Me sentir seule est une chose que je déteste dans la vie, mais ÊTRE seule c’est encore pire.
Il y a quelques jours, toute ma famille est enfin sortie de son confinement, car ils avaient tous testé positifs à la Covid. La transmission a commencé par ma sœur pour ensuite s’enchaîner avec ma mère et mon père.
J’étais la seule « chanceuse » négative. Je me retrouvais donc seule dans cette tempête de mauvaises nouvelles qui me frappait comme si quelqu’un me donnait des coups de poing dans le ventre sans cesse.
Plusieurs personnes me disaient que j’avais de la chance d’avoir des jours de congé, mais en réalité entendre cela me fâchait. Eux, leur vie continuait sans changement. Moi, j’étais couchée dans mon lit à penser. À penser à ce que mes amies faisaient, à ce que je manquais à cause de l’isolement obligatoire et si les gens s’ennuyaient de moi..
Je pourrais dire qu’à ce moment-là, mon état mental était à son plus bas. Je ne savais plus quoi faire, quoi penser, quoi dire, comment agir, etc. Je pleurais toujours et me refermais sur moi-même à la place d’exprimer mes émotions.
Après plusieurs tests négatifs, je suis finalement retournée à l’école et j’étais heureuse de revoir tout le monde, mais la solitude de la maison me pesait sur les épaules, car quand je rentrais chez moi le soir, je devais directement aller dans ma chambre et me retrouver seule à nouveau, ce qui me procurait une peine énorme.
Je suis restée isolée 4 jours et 10 soirées, mais ça me paraissait une éternité parce que de jour en jour, je devenais de plus en plus tannée.
Tannée d’être seule…
Charlie-Rose