Aimez notre page
Suivez nous sur



La Polyvalente des Monts

MES AVENTURES DANS LES QUATRE COINS DE LA FRANCE !
Émotions , Passions

MES AVENTURES DANS LES QUATRE COINS DE LA FRANCE !

J’ai pensé qu'il serait intéressant, à la suite de mon article sur Val Thorens, de vous parler de différents endroits que j'ai eu la chance de visiter à la fin des saisons de ski dans les Alpes. 

 

PARIS 

J’ai eu la chance de visiter Paris et ses quartiers. J’adore me promener pour contempler l’architecture des différents bâtiments et des monuments historiques. J’en profite toujours un peu pour faire du magasinage et aller au musée du Louvre. J’aime aussi marcher sur le bord de la Seine, où il y a plein de petits kiosques. Par contre, après quelques jours parmi les Parisiens qui courent dans tous les sens, j’ai besoin de retrouver la nature.  

 

ANNECY

Cette ville me fait penser à Venise en plus petit. J’adore me promener dans cette vieille ville où est situé le château d’Annecy avec les nombreux petits cours d’eau entre les bâtiments et les maisons toutes collées les unes sur les autres. J’ai souvent fait le marché d’Annecy où je trouve fascinant de voir tous les saucissons suspendus dans les airs et les nombreux fromages qui dégagent des odeurs très fortes. Mais ce que je préfère par-dessus tout est d'aller m’allonger sur le bord du grand lac et d’admirer les sommets enneigés des Alpes. Parfois, les cygnes viennent pour nous quêter de la nourriture.    

 

RÉGION DE BORDEAUX

La région de bordeaux où se situe la dune du Pilat est surréelle. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point c’est difficile de grimper en haut de cette dune. Lorsque je montais, j’avais l'impression que je n’arriverais jamais à atteindre le sommet et de toujours rester au même endroit. Arrivée au sommet, j'admirais la vue exceptionnelle sur la mer.  Parfois, je perdais l’équilibre et je roulais dans le sable, car c’est très à pic. Après une journée sur la dune, j'étais recouverte de sable de la tête jusqu’aux pieds.  

 

RÉGION DE L’ARDÈCHE 

La région de l’Ardèche est aussi un endroit où j’aime beaucoup aller. Une année, nous avions prévu descendre les gorges de l'Ardèche en canot ou en kayak. Puisque cette journée-là il faisait très froid pour aller sur l'eau, nous avons décidé d’aller visiter Orgnac-L'Aven qui est une grotte. Ce qui me fascinait, c’était de voir les stalactites et stalagmites qui dataient de plus de 15000 ans.   

 

RÉGION DE LA NORMANDIE 

J’ai visité la région de la Normandie. À cet endroit, j’ai eu la chance d’aller visiter les plages du débarquement de Normandie et de voir de nombreux cimetières de la Deuxième Guerre mondiale.  C’était très bizarre comme ambiance, je me sentais triste. J’aimais aller me promener dans les villages à côté de la mer et aussi faire de grandes balades sur les plages de la Normandie qui s'étalent sur des kilomètres.

 

Finalement, j'adore visiter la France, car nous avons des amies dans les quatre coins de ce beau pays.  Je pense à Émilie, une amie de Paris, à Éric, un ami de Montpellier, à madame Granier, une amie de Chambéry et plusieurs autres personnes qui nous ont fait visiter des endroits hors du commun.  Puisque j’ai passé beaucoup de temps en France, je me sens comme à la maison lorsque j’y suis.

Léa

 

Léa Brûlé

Bonjour, je m’appelle Léa Brûlé et j’ai 17 ans. Je suis dans la classe CSP3 de la Polyvalente des Monts. Je suis une personne sociable, gentille, à l’écoute des gens et fidèle. Je veux faire partie de La deMOIs’aile parce que je suis une personne qui adore écrire sur sa vie et sur des sujets qui me touchent. Je me suis dit, pourquoi ne pas les faire lire à d’autres jeunes filles qui vivent peut-être les mêmes choses que moi. 

Léa Brûlé - La Polyvalente des Monts