Coucou tout le monde! J’espère que vous allez bien! Ce texte traitera de notre dur hiver québécois, car moi, personnellement, ça me déprime un peu. C’est pour ça que dans ce texte, je vais vous donner des trucs pour vous remonter le moral. Bonne lecture!
J'aime beaucoup l’hiver, c’est une très jolie saison! Mais c’est parfois difficile de me motiver à aller à l'école surtout que je sais très bien que je vais devoir attendre 10 minutes dans le froid. Ce que je trouve étrange avec l’hiver, c’est qu’on est bien dehors quand il ne fait pas beau et quand il y a un grand ciel bleu et un soleil qui rayonne, il fait trop froid! C'est difficile de trouver de la joie dans toute cette grisaille parsemée de blanc… Je me force à me dire qu’il y a pire. Il y a sûrement plein de gens qui ont froid et qui n'ont nulle part où aller pour se réchauffer! Moi, j'ai la chance d'avoir un toit sur la tête. Si vous sentez que l’hiver est dur, ayez une pensée pour eux! Sinon, il y a des points positifs en hiver comme aller jouer dehors et faire des bonshommes de neige! Plus je parle de l'hiver, plus je me rends compte que c’est bientôt la Saint-Valentin. Voilà un autre point positif.
Je vais maintenant vous donner plein d'idées amusantes pour survivre à cette saison glaciale! Moi, personnellement, chaque hiver, je commence une nouvelle saga de livres et ça m'aide à me détendre et à voyager dans un autre univers. Si vous n’aimez pas particulièrement la lecture, vous pouvez tout simplement commencer une nouvelle série! Sinon, apprendre quelque chose de nouveau est très gratifiant. Je me suis personnellement lancée dans la cuisine. Des fois, je fais des muffins ou des gâteaux. Ensuite, ma sœur les décore et toute ma famille peut profiter d’un dessert! Pour moi, c’est la cuisine, mais pour vous, ça peut être autre chose comme apprendre à broder, faire du dessin ou même commencer à faire de l'entraînement sportif à la maison! Il y a plein de possibilités intéressantes à explorer, sinon je passe beaucoup de temps sur Internet. J’essaie de trouver de l’inspiration pour mes dessins. Internet est une très bonne forme de distraction quand on ne sait pas quoi faire, mais il faut aussi prendre le temps de prendre un bon bol d’air frais qui fait toujours du bien au moral. Même si on ne sort que cinq minutes, la journée va être dix fois meilleure!
En terminant, pour vous encourager, je vous rappelle que l’hiver tire bientôt à sa fin! Courage!
Nayla