Cher lecteur, aujourd'hui j'avais envie de vous partager la période la plus difficile de ma vie. C'était lors de mon secondaire 1. À cette époque, j'ai vécu beaucoup de stress et d'anxiété. J'avais peur de tomber malade, de m'évanouir, mais aussi des vaccins. Toutes ces peurs ont fait en sorte que je vivais des sensations désagréables, mais aussi très effrayantes.
Au final, nous pouvons dire que notre corps est très bien fait parce que notre tête est reliée à toutes les sensations que nous pouvons ressentir. Par exemple, si nous avons peur de tomber malade, nous ressentons exactement les mêmes sensations, comme si c'était réel mais ce ne l’est pas! C'est pourquoi nous devons apprendre à gérer nos émotions. À ce moment-là, je ne savais pas vraiment comment m’y prendre pour réussir, mais avec l'aide de toutes les personnes qui m'ont accompagnée pendant mon secondaire 1, j'ai réussi à le comprendre.
Aujourd'hui, je suis capable de mieux gérer mes émotions. J’ai encore quelques difficultés à surmonter quelques-unes d’entre elles, mais pour l'anxiété et le stress, je suis rendue vraiment très forte et j'en suis fière. Donc, sachez que même si vous aussi vous avez beaucoup de stress et d'anxiété, vous êtes tous capables de changer en mieux. Nous sommes forts. Vous avez simplement à rester dans l'instant présent le plus possible. Pour la plupart d'entre nous, la simple idée de cet instant présent vous paraît peut-être impossible, mais sachez qu'avec l'aide d'adultes et d'amies nous sommes tous capable de nous améliorer en mieux.
Alors, parlez de vos problèmes!
Lilou-Anne