J’ai déjà vu, à travers une série, une fille qui ne se sentait pas acceptée par la société puisqu’elle était métisse. Elle se demandait quelle était la partie d'elle-même la plus attirante et la plus repoussante. La différence de sa peau la contraignait énormément dans son quotidien. Seulement, la différence n’est pas uniquement une question de physique.
Un ami à moi a un style bien défini et sa différence se voit. Ma différence me paraît moins légitime quand je le vois, mais elle n'est pas fausse pour autant. Pour moi, c’est avant tout un sentiment.
Je suis quelqu’un d’introverti. Je m’efface le plus possible dès que je suis en présence d’inconnus. La plupart du temps, les gens ne font pas attention à moi et j’avoue que je ne leur en donne pas souvent l’occasion. Les gens de mon âge ne me ressemblent pas vraiment et du coup, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre quand je leur parle. J’ai souvent l'impression de ne pas être importante. Moi-même, je ne m’accorde pas vraiment d'importance.
Mon père refuse souvent de m'écouter et j'essaie de riposter mais seuls ses mots comptent. Cependant, à force d'être ignorée, je suis graduellement venue à me dire que mon avis n’est pas considérable.
Emy