Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Émilien-Frenette

L'"overthinking"
Anxiété , Stress

L'"overthinking"

Pourquoi, des fois, j’ai l’impression qu' on est plusieurs dans ma tête ? La plupart du temps, je pense trop, alors que je voudrais ne pas penser. Même pendant la nuit, je ne peux pas dormir tranquille sans que ces voix s'immiscent dans ma tête.  Il y a ces fameuse voix qui me font sacrément souffrir en fait, elles me font rejouer mes pires souvenirs que je voudrais simplement oublier.

 

Malgré cela, je me repasse aussi beaucoup de bons souvenirs que j’avais oubliés. À chaque décision que je prends, j'ai certaines voix qui me disent de le faire et d'autres, non. À lire comme ça, on dirait que je suis folle, non ? Mais cela va paraître bizarre, mais cette situation me protège dans un certain sens. Si je remets des situations en question, cela va me permettre de vraiment les analyser tout ça et de me protéger s'il y a quelque chose qui ne va pas. De plus, trop penser à quelque chose peut me  faire douter à propos de cette chaise et j'ai quand même beaucoup de chance d’avoir raison. C'est aussi nuisible que pratique. 

 

L ’ “overthinking” c'est comme un arbre, ça me protège en cas de soleil, mais ça me nuit en cas d’orage. J'espère que certains vont se reconnaître dans tout ça et se sentir moins seuls, comme moi.

Sabrina