Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Émilien-Frenette

L'effet des rumeurs
Émotions , Estime de soi

L'effet des rumeurs

Les rumeurs détruisent plusieurs personnes physiquement et mentalement, mais pourquoi ?

Pourquoi en créer alors que nous savons que ça fâche les autres et que ça leur donne moins le goût d’aller à l'école ? C'est désolant de voir les effets que les rumeurs peuvent avoir sur les gens qui ne font rien de mal. Pourquoi ne pas les laisser tranquille ? Sûrement que ceux qui disent des rumeurs ont peur que ça leur arrive donc ils le font aux autres. Ils rejettent les personnes pour ne pas être rejeté avant.

On a souvent créé des rumeurs sur moi qui ont affecté mon cœur, la relation avec mes amies et qui m’ont fait douter de moi. Bien sûr ma famille me réconforte mais je ne suis pas à l'école pour gérer et régler des problèmes. Ça m'énerve et même ça me gruge à l'intérieur. Quand c’est arrivé, je n’en pouvais plus mais je suis passée par-dessus et je vais continuer à le faire même pour mes amies qui ont besoin de moi.  Je sais ce que ça fait. Les gens peuvent croire ce qu’ils disent mais ce ne sera jamais la vraie vérité. Quand ce qu'ils disent n’est pas vrai ; ça me blesse car ils croient l’inverse de moi et je n’aime pas ça. Malgré tout, je ne dois pas perdre mon précieux temps à essayer de leur expliquer la vérité et me demander à quelle oreille la rumeur est venue. Ce n'est pas parce qu’une personne parle à quelqu’un qu’elle l’aime sinon j’aimerais tout le monde. Ce n'est pas parce qu'une personne dit que deux gars se sont embrassés que cela est vrai, etc.

J’apprécie tout le monde ; même mes ennemis. Même si les gens ne s'en rendent pas compte, j'aime mes ennemis et je les aiderai à traverser les épreuves que peuvent entrainer les rumeurs.

Maïka

Maïka Rochon

J'ai une joie de vivre extraordinaire. Mes émotions sont de toutes les couleurs: magnifique! J'aime beaucoup interagir avec les personnes, les aider, devenir leurs amies surtout les nouvelles, etc. J'aimerais faire partie de la deMOIs'aile parce que j'adore écrire des histoires, découvrir de nouveaux mots passionnants, montrer ma valeur ainsi que mes émotions, qui je suis ainsi que les femmes se comprennent. J'ai déjà été dans la deMOIs'aile et j'ai apprécié la compagnie de femmes présentes. J'ai 15 ans, et je suis en 3e secondaire. À vous xoxo

Maïka Rochon - École secondaire Émilien-Frenette