Je suis maigre. Extrêmement maigre. Quand je vais sur Instagram, je vois toutes ces filles qui ont des courbes magnifiques. Quand je vais sur Facebook, je vois des publications qui disent : « Les femmes avec des courbes sont beaucoup plus jolies, acceptez-vous. » Finalement, quand je vais devant mon miroir, j’analyse, je compare et je me juge sans cesse. J’ai tellement peur de ce que les autres pensent de moi et je sais pourtant très bien que ça ne devrait pas prendre autant de place dans ma façon de voir les choses. Malheureusement, cela a une place royale.
Quand je marche, j’ai tellement peur que les autres trouvent que je marche d’une drôle de façon, que je me concentre sur ma façon de marcher, ce qui fait que j’ai l’impression de ne plus savoir comment exécuter cette fonction pourtant si simple.
Quand je suis en classe et que deux personnes rigolent ensemble, je suis convaincue que c’est de moi, ce qui fait que je ne sais plus comment me tenir pour me sentir à l’aise. Le matin, quand je me prépare avant d’aller à l’école, je fais TOUT en fonction de ce que les autres pourraient penser ne serait-ce qu’une fraction de seconde.
Tout ce que je veux, c’est être invisible aux yeux des autres parce que j’ai en quelque sorte honte de moi-même. Je sais pertinemment qu’il est malsain de penser d’une telle façon, mais je ne peux m’empêcher de me demander si je pourrai un jour me regarder dans le miroir et me sentir belle ou si c’est une cause perdue. J’entends toujours parler des filles qui ont peur d’être en surpoids, car elles mangent, selon elles, un peu trop. Je ne peux m’empêcher de me sentir seule dans mon cas. J’aimerais avoir ne serait-ce qu’un minimum de formes féminines. Le miroir est celui qui me montre mes défauts jour après jour, mais il est aussi celui qui me force à les accepter.
Aly