J'achève. L'obtention de mon diplôme d'études secondaires est à portée de main. Je le sens bien. Mais hey, je te dirais que ça m'a tout pris pour me rendre jusqu'ici aujourd'hui.
Il y a à peine cinq ans, je mettais les pieds dans mon école secondaire pour la première fois sans savoir dans quelle montagne russe je m'embarquais. Je ne savais pas que j'allais prendre autant de temps avant de me forger une personnalité, ayant été excessivement timide toute mon enfance. Des questions, je m'en suis posée ! Ai-je ma place ici? Si oui, qu'est-ce que je peux apporter de bien pour les gens autour de moi? Qu'adviendra-t-il de moi quand j'aurai contribué à ce que le monde devienne une meilleure place?
En toute franchise, je n'ai pas la réponse à toutes ces réflexions. Pis c'est normal. Je suis assez méthodique, donc je t'avoue que je peux être ébranlée quand je n'ai aucun contrôle sur une situation. Même qu'il arrive encore que je me perds, complètement. Il y a des journées où je ne sais pas PANTOUTE ou je m'aligne! Ce que je sais, c'est que je souhaite toujours rester une personne authentique et généreuse et qui s'efforcera de donner son 100% dans tout ce qu'elle entreprend!
Un jour, je saurai exactement de quel bois je me chauffe. Je saurai exactement quelle profession je souhaite pratiquer, je saurai prendre des décisions en fonction de mes valeurs. Il n'y aura plus de brouillard, ni d'indécision. Ce sera clair. Pour l'instant, même si je rushe par moments, je garde la tête haute, je reste positive (c'est dans ma nature de toujours regarder le bon côté des choses!) et j'ouvre grand les bras pour de nouvelles expériences.
Il est temps de tourner la page sur le secondaire. Que le vent m'emporte. Autrement dit, j'irai là où mon cœur me mène.
Avec beaucoup d'amour,
Sindy xxx