Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire de Mirabel

CJE Mirabel
La vie est-elle juste?
Émotions

La vie est-elle juste?

La vie est-elle juste? Non, définitivement pas.

Chaque jour, mon cœur se brise en voyant ces gens angéliques qui doivent vivre avec une telle maladie. Personne ne mérite un tel sort, surtout pas eux. J’en ai réellement pris conscience il n'y a pas très longtemps, lorsque cette femme m’a annoncé que sa tumeur était peut-être revenue. Je n’ai jamais osé lui demander combien de fois cela l’avait touchée, mais je sais qu’au minimum, ce serait la troisième. Trois fois. Un sort impitoyable, alors qu'à mes yeux, cette femme n’aurait simplement jamais dû connaitre la douleur de ce fléau. Lorsqu’elle me l’a annoncé, elle était souriante, elle m’a dit que ce n’était pas comme si elle allait mourir demain, mais j’ai dû retenir mes larmes. On ne sait toujours pas si la tumeur est revenue, mais je n’ose pas imaginer ce qui se passerait si c’était le cas. Le destin est trop cruel pour que je puisse croire en son existence. Une personne aussi bienveillante, patiente et dévouée…

Quelqu’un veut-il bien m’expliquer ? M’expliquer pourquoi les survivants doivent affronter encore et encore leur démon du passé? Parce que je commence à être exaspérée de voir la maladie s'abattre sur des êtres aussi dévoués. Agacée de voir ce fameux destin mettre ce genre d'embûches sur leur chemin. Y aura-t-il un jour une justice? 

Visiblement,

Non.

Megane

 

Mégane Brodeur

Je m'appelle Mégane Brodeur, j'ai 17 ans et je suis dans la dernière année de mon secondaire. Je me considère comme une jeune autrice de fantastique en pleine lancée dans le monde de l'écriture. J'aimerais faire partie de La deMOIs’aile cette année pour pouvoir apporter mon point de vue sur l'écriture, la confiance en soi et les doutes qui peuvent nous submerger à tout moment dans notre vie. Être celle qui peut aider ceux qui pensent ne pas pouvoir être compris.

Mégane Brodeur - École secondaire de Mirabel