Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire de Mirabel

CJE Mirabel
La danse des papillons
Amour , Émotions

La danse des papillons

Il y a des petits papillons qui s’activent dans mon ventre. Ils tourbillonnent dans tous les sens. J’ai le souffle court. Il vient de passer près de moi. Il vient de me lancer un petit regard. Qu’est-ce que toutes ces sensations nouvelles qui m’envahissent sans crier gare? C’est comme si j’atterrissais sur une autre planète. Je le suis des yeux jusqu’à ce qu’il échappe à mon champ de vision. Je me sens ramollir. Les derniers instants de ma pause, ce sont ces images, ces fractions de secondes, qui m’ont semblé des longues minutes, qui repassent dans ma tête. Sans arrêt, encore et encore. Ça recommence quand je le vois arriver en classe. Quand son odeur me rejoint lorsqu’il me frôle pour aller à son pupitre. J’ai la tête dans les nuages. Je suis plus ou moins attentive pendant le cours. Je ne pense qu’à ses yeux marrons, ses cheveux noir charbon joliment ondulés, son sourire qui me fait l’effet d’un soleil frappant sur de la crème glacée en plein été. La cloche sonne et il disparait, pressé de se rendre chez lui maintenant que les cours sont terminés. Pendant le souper et toute la soirée, il me hante. Je revois toujours et encore son visage aux doux traits. J’espère recevoir une notification à son nom, même si on ne s’est jamais parlé. Lorsque vient le temps de m’endormir, il est toujours présent dans ma tête. 

Puis, je me réveille. Je sors des nuages. Sauf que je ne suis pas dans mon lit, je suis assise en classe. Ce même être qui était dans mes rêves est assis devant moi. Que fait-il pour hanter mes pensées? Pourquoi est-il là? Qu’est-ce que je faisais à rêver de lui?  Il me regarde, il me sourit timidement. Je me sens rougir jusqu’aux oreilles. C’est quoi mon problème? Qu’est-ce qui m’arrive? C’est à ce moment que je réalise :

est-ce que c’est ça, être amoureuse? Suis-je amoureuse de ce garçon? 

Juste à écrire ces mots, les petits papillons s’activent en moi. Est-ce vraiment vrai? Je ne saurais me répondre, je n’ai jamais été amoureuse. Mais si c’est ça être amoureuse, c’est une sensation tellement… incroyable, inattendue, sensible, douce et forte à la fois ! Je me mets à espérer un signe de lui tout le temps. Il se met à envahir mes pensées encore et encore. Je deviens tellement ingérable que je m’exaspère moi-même. 

L’amour, c’est quelque chose de beau, de puissant. Quelque chose dont on ne peut se passer. Et peut-être qu’un jour, un garçon m’aimera autant que mon père aime ma mère. Un jour, peut-être que j’aurai l’occasion de danser sous la pluie avec lui, de me blottir contre lui en écoutant des séries Netflix, de patiner avec lui, main dans la main. Un jour, peut-être… Peut-être avec le garçon qui, en ce moment, réveille le volcan en moi, jadis si calme. Qui sait? ;) 

Cassandra 

 

Cassandra Bélanger

Coucou! Je me présente; je m’appelle Cassandra Bélanger, j’ai 14 ans et je suis en 3e secondaire. Je suis une fille calme, souriante et un brin perfectionniste. J’adore lire, faire du patinage artistique et écrire. Pour moi, l’écriture, c’est comme une échappatoire. Quand je veux décrocher de mon quotidien, j’écris sur ce qui me tracasse, ce que j’aime ou sur divers sujets à ma façon, mais ça reste confidentiel. Lorsque j’écris ou que je m’exprime sur un sujet, je suis du genre à toujours essayer de rendre tout parfait parce que j’ai peur de ce que vont penser les autres. J’aimerais m’inscrire à la deMOIs’aile pour que je puisse m’exprimer à ma façon et partager mes opinions sans craindre le jugement des autres. 

Cassandra Bélanger - École secondaire de Mirabel