Bienvenue sur le texte d’une narcissique :) Comprenez, je n'ai jamais été particulièrement modeste, loin de là. J'aime penser que dans le quotidien, j'arrive à modérer ma fatuité. Dans léventualité où l’on m’offre un espace blanc où je dois parler de moi, le peu de réserve que je posède risque de voler en éclats.
Pourquoi écrivons-nous ?
Pour combler le vide
Pour partager ce qui nous révolte
Pour calmer le bruit dans nos têtes
Pour conter des histoires
Pour se faire lire
Pour parler
Au primaire, quand je me jugeais artiste accomplie, je me promenais dans les corridors en tenant mon dessin juste sous ma tête, sur mon cœur, à la vue de tous pour recevoir des compliments.
Si je suis un parapluie, je suis ombrophobe. Si je suis un masque, je couvre les yeux. Si je suis ton masque, je te couvre les yeux. Si je me répète pour ne rien dire, tant pis pour moi. Si je ne suis qu’une voix, je te susurre des mots jusqu'à ce que tu les aimes. Si je suis modeste, ça me changera. Si je suis une fleur, je grimpe dans ta gorge et fleuris dans ta bouche.
Je n'ai jamais compris comment structurer mes idées. Ma tête est remplie de bruits. Je ne veux plus parler de mon vécu. Pas aujourd'hui. Je pense que le gigantisme abyssal n’intéresse réellement personne à part moi, donc je me défoule ici.
Je parle beaucoup trop au Je.
Edgar