À l’âge de 18 ans, je croyais que ma vie entière allait changer, mais en réalité, rien ne change. Je croyais que je n’allais plus avoir besoin de mes parents et je ne pensais pas que j’aurais encore besoin d’avoir leur avis sur mes choix de vie. Je suis peut-être majeure, mais le soir, au lieu d’aller dans des bars, j’aime mieux faire un marathon de films de princesses. Quand je me chicane avec mon amoureux ou que je lui parle, je prends une voix de bébé. De plus, ma commande au McDo peut encore être un Joyeux Festin 4 croquettes avec un jus de pomme.
Donc, ce n’est pas parce que j’ai 18 ans que je suis nécessairement une adulte et dans mon cas, la majorité m’a créé de l’anxiété. En effet, je croyais que mes parents allaient me laisser voler de mes propres ailes, mais ils m’ont plutôt fait comprendre qu’ils seront toujours là pour moi.
Avoir 18 ans m'a permis de faire de nouvelles expériences, comme mon premier don de sang, et de comprendre beaucoup de choses que je ne voulais pas nécessairement comprendre avant.
Malgré tout ça, je suis bien heureuse d’être entrée dans le monde des adultes tout en gardant mon âme d’enfant.
Cassandra