Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire de Mirabel

CJE Mirabel PREL Québec
Une âme soeur
Amitié

Une âme soeur

Ce n’est pas facile pour tout le monde de se trouver des amis… Certaines personnes préfèrent être seules et d’autres ne sont juste pas capables de fonctionner en groupe. C’est encore plus difficile de trouver son âme sœur.  

Savez-vous ce qu’est la définition d’une âme sœur? Une personne avec laquelle tu as de fortes affinités sentimentales… trouver son âme sœur, c’est comme trouver sa voie, sa façon de vivre et sa raison d’exister. C’est comme trouver la perle rare. 

Moi, mon âme sœur, ma sœur de cœur, c’est ma meilleure amie Danica. Elle a changé ma vie à un point tel qu' elle l’a même rendue meilleure. Danica est une personne très optimiste, souriante et toujours joyeuse. Bien sûr, elle essaie toujours de transposer son aura positive sur moi. Même si je suis une personne plutôt pessimiste, passer tout mon temps avec une magnifique personne finit par avoir un très grand impact sur mon caractère! 

Ma meilleure amie, je l’aime beaucoup, elle me fait toujours rire et elle est toujours là pour moi, peu importe le moment. Elle essaie toujours de comprendre ce qui ne va pas et elle sait toujours quand je mens ou que je nie que je vais bien. Ça m’a pris beaucoup de temps avant de trouver mon âme sœur, mais aujourd’hui, je suis certaine que c’est elle. 

J’espère que je resterai toujours amie avec Danica, c’est une amie en or, une perle rare! Je ne sais même plus comment lui dire à quel point je tiens à elle! C’est incroyable! Je veux accomplir de nombreuses choses avec Danica. Je l’aime au point où je traverserais un océan pour elle, je décrocherais la lune pour elle! Danica me redonne confiance en moi, elle m’aide à l’école. Je peux m’accrocher à ses pensées positives et encourageantes lorsque je me sens descendre dans les bas-fonds… c’est sa voix qui me répète sans cesse de ne jamais abandonner et de toujours me surpasser, voilà ce qu’est une âme sœur pour moi.

 

Emy

 

Emy Moreau-Belhumeur

Je m’appelle Emy Moreau-Belhumeur, j’ai 15 ans et je suis en 4e secondaire à l’École Secondaire de Mirabel. Mes passions sont les animaux, la lecture et l’écriture, c’est pour cette raison que je me suis inscrite à la deMOIs’aile, pour avoir la liberté de m’exprimer sans jugement. La lecture est la parfaite échappatoire de la réalité et les animaux sont simplement toute ma vie! Je suis une personne attachante, bienveillante et introvertie, mais j’ai mes moments de folie! Je suis impulsive, c’est un de mes pires défauts, c’est souvent la première réaction que j’ai lors des revirements de situation. Je suis aussi hyper possessive, c’est un défaut qui me pourrit réellement la vie.

Emy Moreau-Belhumeur - École secondaire de Mirabel