Le monde, les problèmes, la pression, l'anxiété, tout ça, je peux y échapper. Pour fuir tout ça, j'utilise la musique. Les douces notes qui se glissent jusqu'à mes oreilles. Les paroles douces et relaxantes, mais parfois fortes et vivantes.
Quand j'écoute de la musique, le monde autour de moi, le monde qu'on connaît tous, disparaît. Je me retrouve plongée dans un univers où la tristesse, la colère, l'anxiété, la peur et les problèmes s'effacent pour laisser place à la paix, la joie et la bonne humeur. À travers ces notes, ces paroles et ces mélodies, je me réinvente. Comme si… la musique faisait partie de moi. Quand je vis une situation de laquelle j'aimerais m'échapper, j'attrape mes écouteurs et laisse la musique parcourir mes oreilles, jusqu'à mon cœur et puis dans tout mon corps.
Mon truc à moi, c'est la musique triste. Oui, c'est vrai, vous allez me dire qu'une musique mélancolique n'a rien de joyeux, d'apaisant et de relaxant, mais, au contraire, pour moi, la musique triste me rappelle que malgré mes problèmes il y a toujours pire et je ne peux que remonter la pente. La musique, c'est comme une énorme plaine remplie de bonbons. Rien d'autre que des bonbons. Il y en a des bons, des moins bons, il y en a de toutes sortes, de tout genre et il y en a pour tous les goûts. Et chaque fois que je prends un bonbon, j'ai comme un boost d'énergie qui me redonne la force de continuer et d'affronter le monde entier. Et, voyez-vous, pour moi, la musique triste est comme du chocolat. Bien sûr parce que j'adore le chocolat, mais aussi parce que la musique mélancolique est relativement douce, mais sombre à la fois, comme du chocolat.
La musique occupe une place énorme dans ma vie. Pas seulement comme échappatoire, elle me redonne le sourire, me réveille le matin, me donne de l'énergie, me remonte le moral et me met dans l’ambiance dans les fêtes. La musique, c'est une partie de moi dont je ne pourrai jamais me séparer. Vous l'aurez compris, mon échappatoire, c'est la musique. Et vous, quel est le vôtre?
Némo