Commençons par le commencement. Je m’appelle Mémé. J’ai quatorze ans, je suis née à Sherbrooke et j’ai grandi là-bas, mais en 3e année, je suis déménagée à Saint-Jérôme pour ma 4e année. En réalité, je suis une fille un peu différente de la “norme“. Je suis en classe TRP (classe de soutien émotif), car j’ai une phobie sociale, une anxiété sociale/de performance et d’autres diagnostiques peu importants. J’aime le montage vidéo, les mangas, les animés, le dessin, le français, les jeux vidéos, la musique et les chats. Bon, certains vont dire que je suis un garçon manqué. Je peux dire qu’ils n’ont pas tort, mais si être un garçon c’est d’aimer ce que j’aime, je suis fière de dire que je suis un garçon manqué!
Si je suis prise à La deMOIs’aile, même si je suis un garçon manqué (clin d’œil, clin d’œil), je voudrais parler de mes valeurs fortes, comme les LGBTQ+, le féminisme, l’intimidation, le sexisme, les problèmes de la société, la maltraitance des enfants ou encore les animaux, les idées préconçues sur certains sujets tabous, les maladies mentales, la phobie sociale, l’anxiété et encore plein d’autres choses.
Merci d’avoir lu ce texte d’un garçon manqué qui souhaite être entendu par la société et j’espère que mes textes vont toucher l’âme d’autres personnes! Peut-être que mes textes vont donner le courage d’avancer à certains et, si oui, je vais avoir fait le travail de ma vie, aider mon prochain comme j’aurais aimé être aidée.
Mémé