« HISTOIRE DE FICTION! »
Je m’appelais Akira. J’étais en secondaire 4 et je veux raconter pourquoi j’ai perdu la vie... Les gens disent que c’est un sujet tabou... Ils ont raison.. Alors, il faut que j’en parle.. Je veux juste écrire une dernière lettre avant de reposer en paix…
C’était le jour de ma fête! J’allais avoir 16 ans. Ma grand-mère m’avait toujours dit que le jour de nos 16 ans était MAGIQUE! Je la croyais, mais j’aurais jamais imaginé que ce jour serait le dernier...
Le matin de ma fête, mon père était soûl mort devant la télé et ma mère partie dans un bar « spécial ». Je m’y attendais, pour ma mère et mon père, j’étais juste une bouche de plus à nourrir et à entretenir. Je ne me sentais ni aimée, ni appréciée. Je me suis servi mon petit déjeuner habituel et je suis partie sur la route de l’école avec beaucoup d’enthousiasme! Arrivée à l’école, j’ai ouvert mon casier et j’ai enlevé mon manteau et mes souliers d’extérieur. J’ai commencé à enfiler ma première chaussure et j’ai senti une douleur à mon pied. Il y avait DES PUNAISES!
Je n’arrivais pas à y croire, je pissais le sang et des filles qui passaient par là rigolèrent quand elles virent l’état de mon pied. (C’était pas la première fois que ces pestes me faisaient un coup pareil.)
J’ai enlevé les punaises de mes chaussures et je suis partie en classe. J’ai retrouvé mon bureau rempli de graffitis... Que des graffitis de haine. Je préfère ne pas vous dire les mots ou les phrases écrites. J’avais envie de vomir. Je me suis assise. Je n’avais pas d’autres choix et j’ai senti une sorte de colle sur ma chaise. J’étais tellement honteuse et triste que des gens de ma classe me fassent ça.
Durant toute la période, ma prof m’a mis de la pression et m’a dit que je n’étais qu’une bonne à rien. J’avais envie de sauter du toit. Le cours a fini avec une énième moquerie. Je suis sortie de classe et je suis partie vers la prochaine, mais une bande de cruches sans cervelle m’a fait tomber. J’allais exploser en sanglots. Les filles se moquèrent comme à leur habitude et partirent en rigolant comme des pestes.
J’ai eu une bulle au cerveau.
**Pourquoi ne pas aller sur le toit et sauter?**
**Je ne vais manquer à personne..**
**Et je vais arrêter de souffrir..**
**Je vais rejoindre la seule personne qui ne m’a jamais aimée… Mamie...**
J’ai couru vers le toit et monté le grillage.
J’ai pris une dernière bouchée d’air...
J’ai commencé à pleurer toutes les larmes de mon corps...
Quelques secondes plus tard, j’ai souri et dit:
-Allez tous brûler en enfer...
Et j’ai sauté...
8 étages plus bas, j’étais libre...
Totalement libre...
Plus de pestes ambulantes,
Plus de profs méprisables,
Plus de parents absents,
Plus d’école nauséabonde,
Plus rien de tout cela.
J’étais...
LIBRE~
...
Vous êtes encore là!
Vous avez un estomac solide, ma parole!
Quoi?
Vous voulez savoir comment se portent les gens que je côtoyais tous les jours? Bien, mais après cela, vous allez me faire une promesse. Si vous êtes harcelé, négligé ou encore que vous êtes témoin de ce genre de situation, PARLEZ-EN!! Faites ça pour une fille qui a tout perdu le même jour: sa famille, ses rêves, son avenir.
Les profs qui m’avaient enseigné ont pris leur retraite. Trop de douleur pour eux de penser que c’était peut-être de leur faute s’ils avaient dit autant de moqueries et peu de félicitations.
La bande de filles est tombée en dépression. Elles voient un psy au moins 4 fois par semaine. Et même, certaines ont voulu me rejoindre, mais elles ont échoué.
Mon école a mis des barrières anti-suicide et des affiches **Parle avant de faire l’acte** Je lui donne un point pour l’effort, mais elle n’a rien fait d’autre...
Et mes parents.. Ils ont continué leur vie comme si rien n’avait changé...
Enfin, presque... Ma mère est tombée dans une dépression sévère et mon père s’est mis à jouer régulièrement à la roulette russe...
Tout ça à cause de quoi?
Un simple suicide...
Toute action que vous posez a des répercussions... Positives ou NÉGATIVES!!
Toute parole que vous dites a des répercussions... Positives ou NÉGATIVES!!
La morale de mon histoire:
Aider son prochain.
Vivre et laisser vivre.
Ou encore:
Gère TA FOUGÈRE!!!
(Petite parenthèse cette histoire est fictive.. Par contre, il peut y avoir des ressemblances avec certaines histoires vraies)
Mémé