Le secondaire est une étape très difficile. C’est comme un livre, tu le juges sur sa couverture ou bien à la critique qu’en font les autres. Mais au fond, c’est dur, tu te fais juger, harceler et même dénigrer. Pour quelle raison? Parce que les autres ne sont malheureusement pas capables d’accepter les gens tels qu’ils sont vraiment.
Puis, le plus drôle, c’est que les personnes qui font le plus mal, ce sont les plus “fake”, ceux qui vont venir parler de toi alors qu’au fond, ils ont simplement entendu le résumé de ton histoire. Puis, quand ils réalisent que tu as mieux réussi qu’eux, et bien ils s’attaquent à ton physique. Mais le plus drôle, c’est qu’aucun d’entre eux ne va avoir le courage de venir te le dire en pleine face. Pourquoi? Parce que tout ce qu’ils savent faire, c’est parler, parler et encore parler.
Par la suite, il y a ces gars, ces personnes qui te font tomber en amour pour ensuite te faire du mal, soit pour à la fin te tromper, t’exposer ou bien même te dénigrer et dire de fausses rumeurs sur toi à leurs amis. Encore une fois, pourquoi? Ah! parce que c’est drôle? Et bien, non, très honnêtement, c’est tout simplement immature et irrespectueux et ce qui déçoit encore plus, c’est que même si on en parle, ça ne changera jamais. Je trouve que c’est dégueulasse, pourquoi faire perdre autant de temps à une personne si à la fin t’es là à la décevoir, puis je dis ça pour les gars, mais y’a énormément de filles qui agissent de la même façon.
Alors arrêtez d’insulter les gens et regardez-vous dans un miroir au lieu de faire du mal à des gens sans aucune raison sans même savoir tout ce que ceux-ci ont pu traverser.
-Audrey