J'aimerais parler de toutes les choses auxquelles nous faisons face chaque jour. La vie est le plus gros obstacle que nous devons affronter. On est dans un moment de la vie où tout le monde appelle « à l’aide ».
Chaque jour, on fait malheureusement face à des injustices et des préjugés. J’ai toujours été une personne énergique et qui avait besoin de bouger, mais ces temps-ci, j’ai besoin d’être seule avec moi-même. J’ai remarqué énormément de choses depuis que j’ai décidé de prendre du temps pour moi. Je fais simplement me promener sans dire un mot, j’écoute, je regarde et j’apprends.
Je sais qu'on en parle souvent sur les réseaux sociaux, mais pourtant, rien n’a changé. Les gens sont toujours aussi racistes, dénigrants et disent énormément de préjugés. Je ne vise personne parce que ce n’est pas tout le monde qui est comme ça. Je dis simplement que c’est difficile de voir des personnes se moquer d’autres parce qu’ils/elles sont noirs/es. « Elle est grosse, je n’aimerais pas être comme elle. », « Elle ressemble à un squelette. », « Oh mon dieu! Elle s’est fait violer, c’est une salope. », « Elle a des formes, c’est une fille facile. » … Je crois que vous avez tous tort.
Personne ne mérite de se faire traiter comme un animal. Comme une personne différente, nous sommes tous pareils.
Parlons de ces personnes que vous traitez de grosses, de squelettes, de salopes et de plein d'autres choses. Chaque corps est magnifique et vous ne pouvez même pas vous imaginer à quel point les gens ont peur. Ils sont terrifiés. Vous êtes là à rire entre amis avec vos petits préjugés sur les gens, mais cette personne que vous traitez de grosse, qu’est-ce qui vous dit qu’elle ne se déteste pas?
Et toi, tu lui rappelles ça chaque jour! Puis cette personne que tu surnommes le squelette, tu ne le sais pas, mais peut-être qu'elle se regarde chaque jour dans le miroir en voulant être "normale" comme tout le monde. Encore, peut-être qu’elle se fait vomir parce qu’elle a peur de se faire traiter de grosse.
Vous ne savez rien sur le passé des gens, alors vous ne pouvez pas vous permettre de juger sans aucune raison. Personne n’est différent au fond, vous êtes tous pareils, on est dans un pays libre. Personne n'a demandé à se faire traiter comme ça.. Des gens ont peur de se réveiller pour aller à l’école ou bien simplement aller travailler! Alors arrêtez de faire du mal à des gens aussi gratuitement.
Audrey