Plusieurs personnes voient la peur comme un chemin insurmontable et infranchissable, plusieurs voient la peur comme un obstacle devant eux et essaient souvent de le contourner au lieu de le franchir.
Si j’avais un mot à dire à mon ancienne moi, c’est que tes peurs font de toi une meilleure personne, tes peurs t’aident à franchir les périodes de ta vie que tu n’aurais jamais pensé franchir. Tu n’as pas à fuir la peur, tu n’as pas à vouloir la changer, suis tes peurs et tu verras que la vie sera plus facile pour toi et tu auras plus confiance en toi que tu le crois. La peur, c’est plus que l’angoisse, la peur, c’est un sentiment d’appartenance et de bien-être qu’on ressent lorsqu’on est capable de passer aux travers. Par exemple, lorsque tu décides d’aller en voyage seul ou même lorsque tu décides de quitter ton emploi pour avoir une vie meilleure.
La peur, c’est plus qu’un moment qu’on voudrait oublier à jamais, c’est un moment qu’on se souviendra toute notre vie puisqu’on se rend compte qu’on est plus fort qu’on l’aurait cru parce que oui, tu es fort(e), oui tu es capable de passer au travers des périodes difficiles. La peur ne te rabaisse pas, elle t’aide, elle ne te ralentit pas elle te fait avancer en tant que personne.
Laurie xx