Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire de Mirabel

CJE Mirabel PREL Québec Reinde de la promo
Apprendre à être bien dans sa peau
Image corporelle , Réseaux sociaux

Apprendre à être bien dans sa peau

De nos jours, être bien dans sa peau est très difficile, pourquoi ? Puisque tu es toujours concentrée sur les filles sur Instagram, sur Facebook, etc. et elles sont tellement belles! Le corps parfait, le visage sans imperfections, alors c'est vraiment dur de se comparer lorsqu'on a accès à cela tous les jours. 

 

Par contre, j'ai appris à m’aimer de plus en plus  ces derniers temps. Je prends du temps pour moi et j'ai appris que je m'aime finalement. Oui, j'ai quelques imperfections, je ne suis ni la plus maigre, ni la plus grande, ni la plus belle, mais je m'aime et c'est ça qui fait en sorte que je me trouve belle et que l'opinion des autres, bien, je m'en moque. Je m’en moque de comment je m’habille ou bien de comment je m’arrange! Je m’arrange comme je me sens bien et comme je me sens belle. 

 

La seule personne que je devrais impressionner, c’est moi. La seule personne qui devrait vous dire que vous êtes belle lorsque vous vous regardez dans le miroir, c’est vous. Je l’avoue c’est le fun de se faire dire par les autres comment vous êtes belle, mais si vous ne vous aimez pas, le compliment ne sera pas réel… Apprenez à vous aimer parce que personne ne le fera mieux et autant que vous.

 

Laurie


 

Laurie Bissonnette

Bonjour, je suis Laurie Bissonnette, j'ai 17 ans. J'ai eu la chance de participer deux années à La deMOIs’aile et j'aimerais y participer pour la dernière année de ma 5e secondaire. Les deux belles années en tant que blogueuse ont su m'apporter du réconfort, elles m'ont amenée à mieux me connaître, à me comprendre, ainsi qu’à mieux me gérer pendant mes crises d'anxiété et les périodes dures de ma vie. La deMOIs’aile ne m'apporte que du bien et c'est pourquoi j'aimerais y participer cette année. 


 

Laurie Bissonnette - École secondaire de Mirabel