Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire de Mirabel

CJE Mirabel
Petits êtres
Émotions , Famille

Petits êtres

J'ai écrit un petit texte à ma marraine. Je vous explique un petit peu :

J'ai perdu ma cousine et mon cousin. J’étais vraiment triste pour ma marraine et j’étais triste aussi parce que je n'ai pas pu faire la rencontre de ces deux petits êtres. Même si je ne les avais vus que sur les échographies, je les aimais déjà et ils étaient importants pour moi. J'avais dit à ma marraine que, un jour, elle aurait un autre bébé et voilà qu’aujourd'hui, elle est rendue à 7 mois de grossesse.  Elle va avoir son bébé ! Elle va enfin être une maman ! Quand elle m’a appris qu’elle avait perdu ma cousine et mon cousin (pas des jumeaux), j’étais détruite… Mais voilà qu’à son shower, j’ai écrit ce petit mot pour elle : 
<<Je sais que ça a été difficile pour toi quand tu as perdu mon cousin Marc-Olivier et ma cousine Maïly-Anaëlle. Je sais que tu étais dévastée d'avoir perdu ces deux petits êtres que tu aimais déjà et que j'aimais tant moi aussi. Tu as pleuré tant de fois, car tu pensais que c'était ta faute si t'avais perdu les deux amours de ta vie. Pourtant, je t'ai toujours dit que, un jour, tu serais mère.  Tu te rappelles de ce que je t'ai dit, dans la salle d'écho, quand tu pleurais parce que tu avais perdu le bébé, je t'ai demandé: 

- Pourquoi pleures-tu ?

- Je viens de perdre mon bébé, Joany…

- C’est pas grave marraine. Tu vas en avoir un, un jour, j'en suis certaine !

Et voilà... Tu attends maintenant ton bébé. Un petit garçon qui va s'appeler Ethan. Je l'aime déjà. Tu vois, j'avais raison ! Tu vas être maman dans environ 2 mois et je vais toujours être là pour toi marraine. Je t'aime !

Joany

Joany Chiasson Di Paolo

Coucou, je m'appelle Joany et j'ai 15 ans. Je suis une fille très enjouée qui aime la vie. Je suis passionnée de musique, de photos, de lecture et d'écriture. J'aimerais participer à « La deMOIs'aile », car j'ai toujours aimé écrire et je crois que ça m'aiderait à mieux m'exprimer et à avoir confiance en moi.

Joany Chiasson Di Paolo - École secondaire de Mirabel