Saviez-vous qu’avoir 15-16 ans, c’est ingrat ? Mon père m’a souvent dit de me grouiller dans la vie, de devenir autonome, de faire mon CV et de me trouver un job d’étudiants. Je dois donc me chercher un job pour enfin avoir de l’argent, pour mes dépenses, mes sorties, ma première voiture.
C’est moi le voilier dans cette histoire. C’est moi qui dois avancer avec le vent. Par contre, avec mon TDAH, ma difficulté de concentration et, comme la plupart des adolescents, LA PARESSE, cela m’empêche de vouloir aller plus loin. Et tout ça me stresse...
Soit les nombreuses heures d’études m’empêchent de travailler, soit les heures de travail m’empêchent d’étudier. Toutes ces réflexions enlèvent les voiles de mon voilier et en plus, je fonce face au vent. Ce vent, c’est les études, l’école, les heures de moins que j’aurai pour étudier avant les jours d’examens, le temps passé avec mon chum, les vacances qui seront réduites. Je veux bien avoir un job d’étudiants pour avoir de l’argent pour mieux me débrouiller dans la vie, mais j’ai peur de ne pas avoir assez de choses à mettre dans mon CV, de ne pas avoir d’expérience. J’ai peur de ne pas avoir assez de bonnes notes pour entrer au Cégep dans mon domaine et de ne pas avoir la job de mes rêves. Tout ça me stresse et j’ai peur que ça fasse couler mon voilier…
C’est dur d’avoir 15-16 ans et de vouloir performer.
Mégane