Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Curé-Mercure

Tous les articles de

Émy Rochon

Bonjour,
Je me nomme Emy Rochon, j’ai 16 ans et je suis en 5e secondaire. Je ne suis pas du tout douée pour me présenter. Honnêtement, ça doit faire une dizaine de fois que je recommence. :) Alors, je vais tenter d’y aller simplement. Je suis une fille timide, maladroite et lunatique. Pour moi, même si je ne le montre pas, parler aux autres est une véritable épreuve. Je bafouille, mon cœur bat la chamade et j’ai le goût de partir en courant. Je plaide coupable, je me crée un discours dans ma tête avant de parler à quelqu’un à voix haute… Eh oui, à ce point-là, haha. Mais bon, je m’améliore avec le temps. Pour moi écrire, c’est ma façon d’évacuer ce que je ressens et qu’il m’est si difficile d’exprimer. J’ai tellement d’idées, mais elles ne sortent que rarement de ma tête. J’ai envie de partager mes idées et montrer qui je suis réellement aux autres.

Voir tous les articles de la : École secondaire Curé-Mercure

Émy Rochon

2017-2018

Amour

Fille banale cherche prince charmant

"...Je poursuis présentement la quête d’une vie, comme la majorité d’entre vous, je recherche le prince charmant; cette personne que me fera chavirer, me surprendra, me fera rire, sur qui je pourrai compter, et qui me trouvera belle en toute circonstance…"

Émy Rochon - École secondaire Curé-Mercure
Émy
École secondaire Curé-Mercure
Passions , Rêves

Passionnée sans passion

"...J’ai perfectionné mon art toute ma vie dans l’attente de ce moment précis et alors qu’il pointe le bout de son nez, tout bascule… Maintenant, lorsque  j’entame une œuvre, le cœur n’y est plus…"

Émy Rochon - École secondaire Curé-Mercure
Émy
École secondaire Curé-Mercure
Stress , Surperformance

J'ai peur d'échouer

"... lorsque je fais un examen et que je ne connais pas la réponse à une question, je sens la panique s’installer dans ma tête et une boule se forme automatiquement dans mon ventre. Pourtant, ce n’est qu’une question sur une vingtaine alors il n’y a pas de quoi s’inquiéter, mais le hamster dans ma tête n’est pas du même avis..."

Émy Rochon - École secondaire Curé-Mercure
Émy
École secondaire Curé-Mercure