Je n’ai jamais eu confiance en moi, j’ai toujours eu peur de parler devant les gens, de m'exprimer à cause de ma peur des rires négatifs. Je ne crois pas que je sois la seule.
Je n’ai jamais été maigre ou petite, mais j’ai toujours continué de marcher de l'avant, peut-être très lentement, cachée moi-même des autres. Mais au fil des années, j’ai commencé à devenir plus calme et confiante. J’ai des amis qui me soutiennent et m'apprécient pour qui je suis, ce qui m'a vraiment aidée depuis ma 1re secondaire.
Personne ne devrait pleurer ou avoir peur d'être elle-même. Tout le monde est magnifique, cet article est un support, un espoir d’aider d'autres jeunes à aimer eux-mêmes. Mon espoir est que ce texte soit lu par des gens qui en ont besoin: adolescentes, adolescents, qui lisent La deMOIs’aile.
Vous êtes tous magnifiques, imperfections ou pas, maquillées ou non. S'il vous plaît, ne laissez pas les autres vous rabaisser. Grande, petite, maigre, obèse, on s'en fout! Soyez vous-mêmes, car vos plus belles qualités sont dans votre cœur.
Tout le monde est unique, personne ne devrait agir parfaitement, laissez-vous aller, aider d’autres personnes en besoin, soyez la meilleure version de vous-mêmes et laisser faire les voix qui veulent vous rabaisser. <3
Un jour, vous allez avoir des doutes, tout le monde en possède. N'ayez pas peur de demander de l’aide ou de parler à des proches de confiance, tout le monde mérite une bonne vie. Ne vous laissez pas faire.
Pour finir, si vous avez des gens qui vous aiment pour vous et non la fausse personne que vous avez créée dans les médias sociaux, chérissez-les du plus profond de votre cœur.
Aki