Dès que tu ouvres la porte de leur maison pour aller y jouer, ils se donnent une façade de la famille parfaite. Pourtant, quand vient le moment de t’en aller, c’est là que le jeu commence vraiment.
D’une vue extérieure, chacun les perçoit comme la famille modèle, envoûtée par l’élégance de leurs vêtements dignes de poupées et la beauté angélique de leur visage souriant. Néanmoins, ils ignorent que derrière les rideaux de cette superbe maison de poupées, se trouve une mère de famille ayant fait des adulteries et un père de famille atteint de problèmes de colère.
Les deux sœurs se rendent à l’école chaque matin avec un poids immense, un lourd fardeau à porter sur leurs épaules; celui des parents qui se disputent sans cesse. La grande sœur a eu droit à des voies de fait venant de sa mère en plus de constamment être en désaccord avec elle. En ce qui concerne la plus jeune, elle s’enfermait toute seule dans sa petite chambre pour la simple et bonne raison qu’elle n’osait pas s’en mêler.
C'était une bonne soirée où tu as voulu aller jouer à la poupée, mais une d’entre elles n’était plus là: la mère.
L’atmosphère lourde de haine et de colère qui prenait beaucoup de place dans la maison l’a incitée à partir. Elle déménagea avec un autre homme que les deux sœurs devront éventuellement appeler leur « beau-père ». Le temps s’écoula pendant que les frangines s’habituèrent à leur nouvelle famille reconstituée du côté de leur maman.
Chez leur papa, celui-ci n’était plus autant colérique que dans le passé et une harmonie s’installa tranquillement. Elles découvrirent peu à peu les joies de cette vie partagée et finirent par accepter que la séparation de leurs parents était pour le mieux.
Désormais, quand tu voudras entrer dans une des deux maisons de poupées, tu y trouveras deux familles différentes qui n’ont plus à feindre la bonne humeur. Les murs résonnent d’une authenticité nouvelle ou tout le monde peut vivre ses émotions sans avoir à masquer la vérité.
Macha