Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Augustin-Norbert-Morin

Projet de mémoire d’une étudiante de maîtrise en psychoéducation de l’UQO
Être dans l’équilibre de soi
Émotions , Persévérance

Être dans l’équilibre de soi

C’est moi Katryne, celle que tu connais sûrement par mes coucous et mes bons matins, celle qu’on appelle Katou, celle qui est présente pour vous.

Ça fait 15 ans que je suis éducatrice spécialisée et cette année, je me sens fragile.

Je dois apprendre à mettre mes limites, celles de m’écouter et de prendre un pas de recul.

J’ai toujours donné mon 110%, mais là, c’est beaucoup pour moi. Je ne gère pas des conflits d’étui à crayon, mais beaucoup de souffrance et d’émotions.

Je suis une éponge qui absorbe le mal de mes ados et couper le cordon est difficile pour moi. Je continue de persévérer et de trouver des outils pour m’aider et pour m’améliorer afin de continuer à vous aider.

J’ai commencé il y a 4 ans dans ma vie personnelle à le faire et c’est un travail ardu.

Mon cœur prend le dessus sur la raison, 

Incapable de vous dire non.

On a souvent l’impression que par mon humour, ma capacité à gérer et ma relation avec les élèves que la Katou est forte, mais elle est une humaine sensible. Je souhaite poursuivre vers la meilleure version de moi-même, alors je prends l’aide et essaye de la mettre en exécution.

N’oubliez jamais de vous prioriser, de croire en vous et de vous aimer, c’est le plus beau des cadeaux que vous puissiez vous offrir.

Être dans l’équilibre de soi, choisis-toi!

Kat

Katryne Marcil

Je suis Katryne, éducatrice spécialisée à l’école ANM avec les secondaires 3-4-5. Dans mon cœur à moi, je fais le plus beau métier du monde, ça vient avec des hauts et des bas, mais l’amour qu’on me redonne avec la confiance des élèves me permet encore plus d’être sur mon X. Je suis maman de 2 garçons, Madox 11 ans et Mylan 5 ans, ils sont mon univers. Ma passion, c’est de voyager! C’est le plaisir que je m’accorde et je souhaite parcourir le monde. Je suis bien entourée par ma famille et mes amis et je mords dans la vie.

Katryne Marcil - École secondaire Augustin-Norbert-Morin