J’ai toujours eu une certaine difficulté à m’accepter comme je suis au niveau de mon physique. Je vis dans une famille où mes frères ont un physique assez mince ainsi que mon père et ma belle-mère. Malgré le fait qu’on me dise que je suis belle et que je devrais m’aimer, c’est pas toujours facile surtout, quand tu vis et côtoies des personnes « minces ».
Lorsque j’étais au primaire, j’ai eu droit à des moqueries sur mon physique et ça m'a énormément affectée, mais de plus en plus, grâce à ma famille et ma meilleure amie, pour moi, c’est rendu plus facile de m’aimer malgré qu’il y a certains bas. Le fait que j’ai de la difficulté avec mon physique a aussi causé comme problème le fait que j’ai de la difficulté avec le contact des gens autour de moi et d’avoir une certaine peur du jugement des autres et même, de devenir un peu parano avec ça.
J’ai fini par comprendre que mon physique ne définit pas qui je suis. C’est la principale chose que je conseille aux gens qui ont aussi cette difficulté, ne pas et/ou arrêter de penser que ton physique te définit et les gens t’aimeront pour qui tu es et non pour à quoi tu ressembles physiquement.
Pearl