La perte d’un être cher, c’est quelque chose qui peut laisser un grand vide dans le cœur d’une personne. Un sentiment de tristesse infinie, une solitude inexpliquée. Parfois, je pense à cet homme et je me demande pourquoi je ne l’ai pas sauvé. La culpabilité me ronge de l’intérieur depuis ce jour, mais accepter le décès est une meilleure solution.
Accepter son départ et réaliser que c’est trop tard est la meilleure solution à faire. Les souvenirs sont et seront toujours dans ton cœur, dans ta tête. Le deuil est une phase primordiale dans la perte d’une personne. Ce que j’ai appris dans mon processus de deuil, c’est qu’il est important de ne pas refouler ses sentiments. S’exprimer, extérioriser, c’est quelque chose de réconfortant. Tes proches peuvent comprendre ton comportement et peuvent t’aider à t’en sortir. Le deuil, c’est une étape que tu fais pour toi-même. Même si c’est long, c’est normal, ce n’est pas tout le monde qui a la même capacité à se défaire d’une personne.
Dans ce processus, tu n’es pas seul, entoure-toi de personnes de confiance, des gens avec qui tu te sens à l’aise. Je souhaite à toutes les personnes ayant vécu un décès que vous soyez forts. Je sais que ce n’est pas facile, mais le temps, c’est la clé. Je dédie ce texte à un ami qui nous a laissés trop tôt.
Jade