On parle souvent du manque de confiance en soi. La critique et la pression mentale qu'on s'impose inconsciemment. J'ai vécu ce sentiment du jugement social depuis mon entrée au primaire jusqu'à ma 3e secondaire.
J'avais peur de ce que les autres pouvaient penser de moi. Je devais tout remettre en question, ma façon de m'habiller, de parler, de marcher et plus encore. En grandissant, j'ai réalisé que le monde n' avait rien à cirer de ma manière de vivre. Mes choix, je les fais pour moi. La confiance en moi m'a permis de grandir. En fait, c'est un avantage qui permet d'accéder à tous tes objectifs. La solitude n'effraie plus, le physique de même.
Réussir à s'aimer et à gagner de la confiance en soi, c'est un processus difficile. En faisant le ménage de mes amis, en me regardant, moi, (sans me comparer aux autres filles) ça m'a permis de mieux accepter mes choix de vie. J'ai pu me libérer de plusieurs poids énormes qui pesaient sur mes épaules depuis longtemps.
J'ai remarqué que les gens qui s'aiment dégagent une plus belle aura que les autres. Ils n'ont pas peur d'avancer seuls. Ils ont la tête haute, prêts à affronter les innombrables obstacles qui se mettent sur leur chemin.
En tant que jeune femme confiante, c'est parfois difficile de devoir aider les autres qui ne sont pas au même niveau que moi. C'est comme si je devais redescendre au stade où j'étais il y a quelques années.
Dans la vie, il faut savoir passer par-dessus ses peurs.
-Ruby