Je me rappelle de la 1ere journée où je t’ai rencontrée.
Je me rappelle encore du regard que tu avais jeté comme si nous étions ennemies depuis le début et pourtant, on ne se connaissait même pas. On avait la même amie dans l’autobus. Étrange à dire vrai, mais pourtant, c’est grâce à elle qu’on a commencé à se parler.
Jour après jour, tu me parlais de ta bien-aimée, mais tu ne semblais jamais complètement comblée. Un jour, tu l’as laissée et tu semblais aller de mieux en mieux. Tu semblais sourire et sortir de ton trou noir, comme si elle avait été un parasite tout ce temps.
Tu es tombée amoureuse d’une autre qui ne t’a pas aimée en retour et tu ne semblais pas t’en soucier, comme si tu avais appréhendé le pire et que ça ne t’avait pas affectée.
Je me souviens encore qu’apprendre ton nom avait pris un temps de fou. J’avais mis 3 ans à le connaître, mais j’avais au moins appris à l’écrire et bien le dire aussi.
J’ai fini par tomber amoureuse de toi après t’avoir connue et décodée à la perfection. Aujourd’hui, je connais toutes tes forces et surtout toutes, tes faiblesses. Ton sourire est tellement magnifique et tes yeux bleus, je ne sais même pas quoi en dire... Ils m’émerveillent chaque fois que je les vois.
Le temps était beau, mais maintenant, je ne sais plus si je dois appeler ça beau ou triste.
Sina Lauzon