J’aimerais vous parler de quelqu’un qui est précieux à mes yeux. Je suis une personne qui a été abandonnée par mes parents et je suis en famille d’accueil depuis. Je me suis souvent fait dire: “Ah! Les jeunes de la DPJ finissent sans-abri.” ou “tu finiras jamais ton secondaire” ou bien “tu fais ce que je te dis, mon toit, mes règles.” et même menacée de m’envoyer ailleurs. Donc, je ne suis pas vraiment une personne qui s’attache facilement aux gens qui m’entourent, car je sais qu’ils vont finir par m'abandonner un jour.
J’ai eu un moment dans ma vie où je n’avais plus aucune confiance en moi et je me décourageais pour un rien, puisque les encouragements ne font pas partie de mon quotidien. Et il y a eu ce moment, ce moment que je qualifierai de magique pour moi où j’ai rencontré une personne incroyable. Dès le premier “Bonjour” ça avait cliqué entre nous. Je me suis attachée tellement vite à cette personne que maintenant, je vais la voir chaque moment où j’ai une chance. Je lui dis bon matin et bonne soirée tous les jours sans exception.
Pour moi, cette personne est très précieuse, car elle prend le temps de m’écouter et de m’aider quand j’en ai besoin, malgré le fait que je sais que je ne suis pas une élève facile. Non seulement elle m’écoute, mais elle m’encourage et me dit que je suis capable ce qui est une chose que je n’ai presque jamais vécue avant.
Des fois, on ne réalise pas à quel point un simple geste peut tout valoir pour une autre personne. C’est certainement la personne la plus précieuse que j’ai dans ma vie en ce moment et je ne sais pas comment je vais faire sans elle à la fin de mon secondaire.
Bref, tout ça pour vous dire que tout est possible. Jamais j’aurai cru me voir en fin de parcours scolaire et encore moins être attachée à quelqu’un. Donc, prouvez aux gens qui vous entourent et qui ne croient pas en vous qu’ils ont tort.
N’oubliez pas que la vie donne ces batailles les plus difficiles à ces soldats les plus forts.
Anonyme