Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Augustin-Norbert-Morin

Projet de mémoire d’une étudiante de maîtrise en psychoéducation de l’UQO
Les envies de mon cœur
Émotions , École

Les envies de mon cœur

Cette sensation d’être étrangère dans ma propre vie… Tout change tellement rapidement que j’ai parfois l’impression de ne pas avoir le temps de m'accrocher à ce qui compte réellement, de ne pas profiter pleinement.

En une année, tout a changé, en une année j’ai changé. Cette dernière a été une des plus dures, mais une de celles que j’ai le plus appréciée parce que je crois, finalement, que le bonheur se trouve dans les difficultés que la vie a à nous offrir. J’ai enfin respiré un nouvel air, un air de liberté, un air qui me transporte là où mon cœur en a envie.

Je déambule parfois dans ces couloirs, les couloirs de cette école sans trop savoir ce qui m’attend, qu’est ce que la vie me réserve? Je me couche le soir, la tête sur l’oreiller, pensive, je pense à la vie, à mon futur, à ce qui m’attend lorsque je quitterais ces couloirs qui me servent de protection par rapport à la vie d’adulte.

Finalement, lorsque j’arrive à m’endormir, je parviens à contempler toutes les merveilles dont je peux être l’auteure, l’actrice principale puisque c’est de ma vie qu’il s’agit et c’est à moi de la modeler, de la sculpter à mon image. Dans quelques mois, je quitterai le secondaire pour commencer une vie qui me sera propre. Je sais que ce ne sera pas sans difficulté, mais au moins, j’en serais fier et personne ne me dira le contraire.

 

-Ju ;)

Julianne Ouellette

Bonjour, je m’appelle Julianne Ouellette. Je suis une étudiante de 16 ans en 5e secondaire qui, malgré ses mille et un projets, est toujours à la recherche de nouveau. C’est pourquoi cette année, j’ai enfin décidé de me lancer dans l’aventure que pourrait m’offrir La deMOIs’aile. Je ne suis pas la personne qui s’ouvre le plus sur ce qu’elle ressent, sur ce qu’elle vit, alors je pense vraiment que partager mes écrits pourrait aider une multitude de personnes qui me ressemblent.

Julianne Ouellette - École secondaire Augustin-Norbert-Morin