Est-ce réellement ça le karma? Je n’arrête pas d’y réfléchir, à toi, à moi, à nous… Je ne sais pas m’y prendre, mais vraiment pas. Le karma ne m’en veut pas de t'avoir délaissée, j’avais hors de tout doute raisonnable le droit et le devoir de le faire, pour moi, mais surtout pour la petite moi du primaire qui n’arrivait pas à se faire d’amis. Aujourd’hui, je parle, j’écris, je dénonce… Auparavant j’endurais, je subissais, je peinais.
Probablement que tu ne comprends pas, que tu ne comprendras jamais, mais je devais la respecter pour tout ce qu’elle a enduré, car c’est grâce à elle, si je suis aussi forte et indépendante. Elle a eu la force de caractère pour surmonter ces épreuves, alors je devais avoir la force de te dire au revoir, pour lui rendre honneur. Je sais qu’avec un peu de recul, tu comprendras. Je t’ai laissée derrière moi pour toutes les amies qu’elle n’a jamais eu le courage de laisser derrière elle.
Tu fais pareil, tu exposes ton corps pour toutes les fois où la mini toi s’est cachée à travers de larges vêtements ou qu’elle a caché son ventre avec ses bras, car elle ne sentait pas normale, pas accepter. On agit, on décide, parce qu’elles n’avaient pas le choix et encore moins la chance d’agir. Tu gardes cela enfoui au plus profond de ton être, tu la gardes cachée par peur qu’elle resurgisse, malgré ton amour pour elle, tu préfères la garder pour toi.
J'ai mal agi et le karma m’a punie. J'ai l'impression de me revoir, petite fille au primaire, dans la cour à défendre mes points pour leur prouver que j’étais, moi aussi, digne d'amitié.
J’ai peur, j’ai constamment peur de craquer et que la fillette enfouie en moi trouve la sortie et décide de prendre les devants, positivement ou négativement, personne ne le saura tant qu'elle ne s'exprimera pas. Elle a 16 ans, elle a 9 ans, elle a 6 ans. L’auteure de cette prise de conscience à plusieurs têtes, plusieurs douleurs, plusieurs craintes, mais elles ne font qu’une qui continue ,chaque jour, d’apprendre à grandir.
- Ju :)