Tout doucement en regardant la neige tomber, je vais vous récapituler l’affreuse année qui vient de passer.
On commence chaud l’année avec l’Australie en feu, suivi de près avec Kobe Bryant décédé.
L’arrivée d’un virus sur notre continent, on commence tous à se mettre du désinfectant. Y’a même un moment où le nouvel argent était devenu du papier cul, je me demande où on est rendu?
On pensait que le gouvernement allait nous mettre 2-3 semaines de quarantaine, mais finalement, ç’a été le confinement et depuis ce temps, on est pogné dedans. C’est fini les restaurants et les grands-parents, c’est vraiment ennuyant.
Même en 2020 le racisme bat son plein. George Floyd a arrêté de respirer par des policiers qui n'avaient aucune pitié. Entre deux vagues d’infection, un tsunami de dénonciation.
Arrivé l’été, on a pu se démasquer, mais sans se rencontrer. Marcher et se baigner étaient les principales activités, car festivals et partys étaient annulés.
Retour à l’école, ce n’est pas de bol. C’est bien de revoir ses amis, mais ça reste la zizanie. Stress, dépression, anxiété, le gouvernement n’arrête pas de nous dire que “ça va bien aller”.
Homophobe, sexiste, raciste, le 45e président des États-Unis n’a toujours pas compris que la majorité ne voulait pas de lui.
Enfin venue la fin de l’année. Le vaccin est préparé et j’espère que 2021 va être une année qui va mieux aller.
Rose Girard