Les papillons dans mon ventre, les cheveux au vent, le vent froid de l’hiver qui souffle sur mon visage, les pensées qui vont et viennent dans ma tête durant ce moment de pur bonheur. Je peux enfin revivre toutes ses sensations! Je peux maintenant dévaler la colline enneigée! La dernière saison s’est, malheureusement, terminée bien plus tôt que prévu pour moi et d’une manière inattendue. Cette fin drastique n’a pas été de tout repos et m’a permis de réaliser que nous ne pouvons pas contrôler une tonne de choses. Avant cet événement, bien sûr, je le savais, mais je ne réalisais peut-être pas suffisamment les impacts que cela pouvait entraîner. Tout peut tellement arriver si vite.
Avec un peu de recul et de positivisme, j’arrive cependant à dénicher du positif de cette épreuve. Maintenant, lorsque je fais quelque chose que j’apprécie, je le vis pleinement et en profite comme si c’était la dernière fois que j’avais cette opportunité. Chaque virage exécuté, centimètre escaladé, obstacle traversé sont maintenant savourés au maximum.
Je suis d’avis que ce genre d’obstacle, malgré qu’il ne soit pas souhaitable, nous fait réaliser la chance qu’est la possibilité de faire le sport que nous aimons ou n’importe quelle autre passion.
La vie peut être si imprévisible, elle sait mieux que quiconque comment nous surprendre. J’ai maintenant appris à me dire que n’importe quoi peut m’arriver et que je ne serais jamais à l'abri des petites choses non planifiées de ma vie.
Camille