Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Augustin-Norbert-Morin

Projet de mémoire d’une étudiante de maîtrise en psychoéducation de l’UQO
Tu sais, je suis là, hein ?
Émotions , Amitié

Tu sais, je suis là, hein ?

Tu sais qu’à chaque fois où tu toucheras le fond, je serai là?

Tu sais que n'importe quand où tu veux parler, pleurer ou rire, je serais là?

Tu sais que si tu as besoin d'aide, je serai là? 

Je serai là et je suis là. Je n'ai peut-être pas tout le temps été là, mais tu peux compter sur moi pour être présente à l’avenir comme dans le présent.  À toi qui n'es pas dans le meilleur des états en ce moment, tu n'as pas à avoir peur, parce que même si c'est difficile, il y aura toujours une échappatoire, il suffit juste d'y croire. 

Que je te connaisse ou non, je suis sûre à 100% qu'il y aura un avenir meilleur, peut-être pas demain, ni mercredi prochain, peut-être même pas dans un mois, mais un jour, ça va aller mieux et autant ce jour-là qu’aujourd'hui, je serai là. Alors, ne perds pas espoir, si ce n'est pas pour toi, alors ce sera pour moi. Je te crois, je t'entends et je te comprends. N'ai pas peur de te laisser aller et vis ta peine, ta colère, ton angoisse, ta solitude, vis-la et écoute-toi. Des fois, c'est de ça qu'on a besoin.

Léa

Léa Nadeau

Salut, je m'appelle Léa Nadeau, je suis en 4e secondaire et je suis une élève du programme Danse-études. J'ai un faible pour tout ce qui est en lien avec l'histoire, mais plus particulièrement, la littérature du 19e siècle, les musées et la mode victorienne. J'ai aussi une fâcheuse tendance à beaucoup penser et c'est une des raisons pour lesquelles l'an passé, j'ai décidé d'essayer de faire partie de la deMOIs'aile. C'est là que j'ai eu la chance de laisser mes pensées s'échapper à travers mes textes. J'ai adoré faire partie de la deMOIs'aile et c'est pourquoi cette année, je souhaite refaire cette expérience si enrichissante et amusante!

Léa Nadeau - École secondaire Augustin-Norbert-Morin