J'ai un grand frère et une petite sœur. Je les aime très fort et cela pour toujours. Mon frère est une personne avec un fonctionnement neurologique différent : il est TSA (Trouble du Spectre de l'Autisme). Quant à ma sœur, elle a un trouble du développement du langage avec un trouble d'accès lexical et un TDA.
Mon frère a été diagnostiqué à l'âge de 12 ans, ça n'a pas dû être facile pour lui et j'en suis totalement consciente, mais à 10 ans, je ne le comprenais pas.
Je voyais mes parents beaucoup s'occuper de mon frère autant émotionnellement que monétairement, parce qu'il y avait des frais pour l'ergothérapie, l'évaluation auprès d'un neuropsychologue et tous les outils pour qu'il puisse être bien à l'école. Malheureusement, je n'ai pas vu cette situation comme une opportunité pour soutenir mon grand frère. À la place, j'ai été prise de jalousie, moi, la plus jeune de la famille, à ce moment-là, qui n'avait plus toute l'attention, SCANDALE !!! Alors, pendant longtemps, j'en voulais à mon frère et à mes parents. J'en faisais des crises, ce n’était vraiment pas agréable. Jusqu'au jour où j'ai dépassé les bornes et mes parents m'ont envoyé voir une psychologue.
J'ai alors compris que cette situation n'est pas facile pour ma famille et mon frère et que mes parents m'aiment tout autant que lui. Il avait seulement des besoins spéciaux à combler. Quelque chose que sans l'aide nécessaire, je n'aurais pas pu réaliser. Je regrette très fort de ne pas avoir compris cela plus tôt mais, maintenant, je peux être là pour ma petite sœur qui est dans un processus assez similaire.
Malgré tout, si vous lisez ceci, sachez que, autant ma soeur que mon frère, je vous aime de tout mon coeur et que maintenant que j'ai compris l'arrière-plan de toute cette épreuve, je projette de faire de mon mieux pour vous soutenir et de rester à vos côtés dans les moments difficiles comme dans les moments de joie. Léa