Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Augustin-Norbert-Morin

Projet de mémoire d’une étudiante de maîtrise en psychoéducation de l’UQO
Au Revoir
Émotions

Au Revoir

Ça fait mal. Devoir dire adieu à quelqu’un qu’on adore, ça détruit. Dire au revoir, ça brûle. Mais, je t’aimerai toujours et je ne pourrai jamais t’oublier. Tu sais, je t’aime vraiment. Je m’ennuie de toi, je ne peux pas nier la vérité.

Je suis prête, enfin. Peut-être que demain, ce sera différent. Mais en ce moment, je me sens prête. Prête à accepter ce qu’on vit, sans m’empêcher de vivre pour toi. Tu es probablement une des seules personnes qui, je crois, comprendrait.

Pars. Explore. Vis. Le temps nous dira quand nous serons vraiment prêts. Je n’ai plus peur. Plus peur de ce qui pourrait ou qui va arriver.

Merci d’avoir été dans ma vie. Je t’aime.

 

-   Éliska

 

Éliska Lizotte-Ratthé

Je m’appelle Éliska Lizotte-Ratthé, j’ai 15 ans et je suis en 4e secondaire. Selon moi, mon prénom me définit assez bien: je suis aussi simple que les 6 caractères qui le forment, mais aussi unique que les lettres qui le composent. J’aimerais faire partie du projet de « La deMOIs’aile » parce que j’ai besoin d’exprimer ma vérité.  J’ai toujours rêvé de pouvoir utiliser ma voix pour raconter mon histoire et ce monde fantastique qui se trouve dans ma tête, mais je n’en ai jamais eu les mots ni la force.

Éliska Lizotte-Ratthé - École secondaire Augustin-Norbert-Morin