Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Augustin-Norbert-Morin

Projet de mémoire d’une étudiante de maîtrise en psychoéducation de l’UQO
Sortir de sa zone de confort
Émotions , Passions

Sortir de sa zone de confort

Sortir de sa zone de confort, je peux vous le dire, ce n’est pas toujours facile...

Quelquefois, je voudrais rester dans ce petit cocon où je me sens en confiance, en sécurité, mais par-dessus tout, en confort avec moi-même.

Pour faire un parallèle avec ma vie, cette année en danse nous devons faire un solo, car c’est notre dernière année. Les personnes qui me connaissent savent comment je suis une personne d’assez gênée et discrète dans la vie, donc avoir à faire un solo devant beaucoup de monde me procure énormément de stress. Imagine montrer une création qui vient de toi, de ton cœur et d’un sujet qui te touche plus que tu le croyais, bien sûr que ça me sort de ma zone que j’aime tant !

La question que je me suis souvent posée est : “Pourquoi sortir de notre zone de confort alors que nous avons toujours le choix de l’éviter ?”

Maintenant, j’entends la voix de ma mère qui me disait chaque fois que je devais faire quelque chose d’éprouvant: « Tu vas être fière de toi après, lets go ! » La fierté… c’est exactement ça!

À présent, je pense à tout ça et je m’en veux quelquefois d’avoir laissé des opportunités glisser entre mes doigts, juste par peur.

Lecteur, lectrice, allez-y! Foncer!

Vivez votre vie à fond. Même si ce que vous vous apprêtez à faire à l’avenir semble irréaliste, gardez toujours en tête le mot : fierté !

Coralie

Coralie Papineau

Bonjour, je m’appelle Coralie Papineau, mais tout le monde m’appelle coco. J’ai 16 ans et je suis en 5e secondaire en option Danse-Études. J’aime la danse et le piano et on dit de moi que je suis un vrai clown… Je voudrais faire partie de La deMOIs’aile, car ça fait plusieurs années que je veux y participer et c’est ma dernière chance pour pouvoir être dans ce merveilleux projet.  De plus, ma mère collabore au projet et je veux partager cette expérience avec elle. 

Coralie Papineau - École secondaire Augustin-Norbert-Morin