Pour mon dernier texte, je voulais vous parler de mon expérience sur cette magnifique plateforme. En plus de me permettre de m’exprimer librement, ce projet m'a ouvert les portes sur un nouveau monde; un monde où écrire est un talent, une force, un super pouvoir. Un monde où l'écriture est une perle rare, un trésor d’une valeur inestimable.
Un des points positifs est la réponse, les retours de mes lecteurs que ce soit de mes camarades de classe, de mes enseignants et même des enseignants que je ne connais pas. Non seulement ils ont lu mes textes, mais ils les ont adorés. Je me sens privilégier de faire partie de cette nouvelle tendance que sont les blogues et même si parfois cela me sort de ma zone de confort. Je reçois des félicitations de tout le monde: famille, enseignants, élèves, T.E.S. Certaines personnes sont venues me voir pour me dire que mes textes les avaient aidés, rejoints, qu’ils se voyaient à travers mes mots. Mon estime en moi a fait un gros bon.
Maintenant, je sais que je suis une jeune fille brillante, sensible et intéressante. J’ai aidé plusieurs personnes et cela me touche énormément. J’ai aimé faire partie de quelque chose de plus grand. Pour moi, les blogueuses des deMOIsailes c’est comme une grande famille formée de plein de personnalités différentes. J’ai appris qu’écrire ça fait du bien, ça soulage la conscience, l’esprit et le cœur.
De plus, j'aimerais remercier toutes les personnes qui m’ont lu et aidé et aussi vous dire que vous aussi vous pouvez aider et changer un petit peu le monde dans lequel on vit. Ça me fait énormément de peine de devoir quitter ce projet l’an prochain. Merci de m’avoir lu.
Loryane Longpré