La période d'inscription pour les écoles et organismes est ouverte ! Contactez-nous

La période d'inscription pour les écoles et organismes est ouvertes ! Contactez-nous

Catégories

Archives

Catégorie : Bien-être & santé

Un homme exceptionnel

"À cet homme qui m’a transmis la couleur de mes yeux, son sens de l’humour, le petit hamster qui tourne constamment dans notre tête…"

Atteindre l’inatteignable

''Suis-je la seule à trouver que l’école, c’est juste… trop ? Devoir après devoir, on ne nous laisse pas le temps de souffler. […] peu importe nos compétences académiques et notre niveau intellectuel, les attentes sont toujours trop élevées…''

L’école, pas si facile

« Difficile d’aller à l'école, vous pouvez croire ça?… »

La fascinante dernière année

"Pour moi, cette étape de ma vie est plus intéressante que je ne le pensais et je vais vous dire pourquoi. Tout d’abord, il y a plus de cours qui sont calmes que de cours surchargés, mais aussi plus d'activités mémorables…"

L’innocence piquée par la mer

« La désillusion de l’enfance désigne le moment où un enfant prend conscience que le monde n’est pas aussi simple, juste ou merveilleux qu’on l’imaginait. Ce processus, souvent progressif, survient à travers des expériences marquantes. »

Prisonnière

"Vous connaissez ce genre de sentiment où l’on se sent prisonnier de tout. Et bien, dans mon cours de mathématique, je l’ai vécu…"

Prendre le temps de dire merci

"…Plusieurs personnes importantes m'entourent et j’aimerais leur dire l'importance qu’ils ont dans ma vie…"

Une décision compliquée

« Pour plusieurs individus, terminer le secondaire est une étape excitante de leur parcours. Et ça l’est…excepté pour moi. »

Les ruines de Nous

"Tu es parti,

Et depuis, il pleut dans mon cœur.

Une pluie glacée , une bruine noire,

Qui s’immisce dans chaque recoin de mon âme…"

Je n’ai pas faim

" …''Je n’ai pas faim", dit-elle. Ça fait plusieurs semaines qu’elle n’a pas faim. Elle doit couvrir quelque chose, c’est sûr, quelque chose de grave. Je ne sais pas que c’est tout ce qu’elle voudrait, être malade… ''

           DÉFILER

Et si votre école faisait partie de l’Aventure?

Les inscriptions sont ouvertes !!