Perdre une passion peut amener plusieurs impacts socialement, physiquement et mentalement. Cependant, cela n’arrive jamais par hasard pour moi. Il y aura toujours une petite chose qui fera tout basculer.
Avant, j’avais une passion pour la course. La petite chose qui me l’a fait perdre est la perte de mon père. Il n’est pas mort. Il a juste pris la décision de s’éloigner de moi. Ce n’est pas à cause de mes choix, mais bien à cause des siens. Il me donnait la motivation de continuer, la force de faire davantage de grosses distances et de mon mieux. Peu importe mon temps, il me félicitait. Je ne dis pas que les autres ne le faisaient pas, mais simplement que, sans lui, je n’aurais jamais eu ma médaille de bronze. Je le faisais pour moi, bien sûr, mais plus pour qu’il soit fier de moi. J’ai essayé de recommencer, mais pourquoi le faire s’il n’est pas là pour me dire que c’était bien et que je reste la meilleure pour lui? S’il revient un jour vers moi et qu’il me demande si j’ai continué à faire de la course, je ne pourrai pas le rendre fier, car j’ai arrêté parce qu’il me manquait.
Alors, ma passion est partie et, socialement, je ne suis plus la même, car j’ai des moments remplis d’excitation et d’autres où il n’y en a pas du tout. Mes amies peuvent trouver cela difficile, car tout tombe sur elles. Physiquement, j’ai perdu mon endurance, mes muscles et, pire encore, ma faim. Je ne mange plus autant qu’avant. Par contre, le pire, c’est que mentalement ou psychiquement, je ne peux même pas me supporter moi-même parfois. Sinon, je trouve difficile chaque petite étape, car la passion que j’avais m’aidait à tout réussir et, maintenant, je n’ai plus rien à quoi me rattacher.
Ne laissez pas disparaître vos passions pour d’autres expériences. Ce n’est pas simple de recommencer comme si de rien était.
Kim



