Les inscriptions au cégep ont donc commencé. Les grandes décisions commencent maintenant. Certains les ont déjà peut-être prises. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Plusieurs hésitent encore, ils ne savent pas ce qu’ils veulent faire : un DEP ou des études au cégep ?
Il est temps maintenant de prendre cette grande décision, beaucoup de pression vient avec celle-ci et beaucoup de responsabilités aussi. Alors accrochons-nous encore un peu, tenons jusqu’au 1ᵉʳ mars et cette grande décision sera un lointain souvenir. Après tout, cette décision nous appartient, mais elle définira une grande étape de notre vie d’adulte. Quand je veux dire une grande décision, c’est que cette étape d’aujourd’hui aura une grande incidence sur notre avenir. Par conséquent, si nous prenons de mauvaises décisions aujourd’hui, ces décisions affecteront notre avenir. On ne peut pas juste prendre une décision pour prendre une décision. On doit se poser, réfléchir et après s’exécuter sachant que cette décision sera la bonne pour notre futur. Alors ne faisons pas de choix à la légère, réfléchissons et utilisons tout le temps qui nous est donné pour pouvoir prendre cette décision très importante pour que le résultat final nous semble juste.
Si tu ne sais pas encore ce que tu veux faire, assieds-toi et pose-toi les bonnes questions. Regarde ce que tu aimes, note ce en quoi tu crois et détermine tes valeurs propres. Et par la suite, essaie de trouver un métier à partir de cela. Certains de ces métiers ne demanderont pas de bac ni de DEC. Donc renseignez-vous le plus vite possible pour éviter que ça vous passe sous le nez. Les inscriptions commencent, à vos crayons,
Et choisissez !
Krystel



