Quand j’étais en 6ᵉ année, j’avais tellement hâte de quitter mon école, de ne plus revoir les mêmes personnes que je côtoyais depuis la maternelle. Déjà, à cette époque, je me sentais brisée. Il y avait juste moi dans un endroit sombre. Je pensais ne jamais revoir la lumière qui avait disparu lors de mon entrée en 4ᵉ, mais même si j’avais très hâte de partir, je me sentais quand même plutôt nostalgique. Je me rappelle avoir pleuré, beaucoup pleuré, à l’idée de quitter l’endroit où j’ai passé presque toute mon enfance, même si je n’en retire pas les plus beaux souvenirs. Deux de mes « amies » sont venues à Henri. Elles ont fini par se trouver d’autres amies et, honnêtement, je me suis sentie soulagée, j’étais contente. Puisque ça faisait si longtemps que j’essayais de me défaire de cette amitié toxique. Par contre, je me suis retrouvée seule et je déteste ça, mais ce qui me dérange n’est pas la sensation de me sentir seule. C’est le fait d’avoir l’impression que tout le monde te regarde, qu’ils se disent que t’es « rejet », puis que tu deviennes celle que les gens ne veulent pas approcher parce qu’ils pensent que tu n’es pas sociale. J’imagine que c’est pour ça que j’ai peur de me retrouver seule, mais en même temps je suis trop gênée pour faire le premier pas. C’est pour ça que j’ai passé presque un mois seule lors des pauses et des midis. J’allais m’asseoir sur un banc dans le parc seule avec un manga et mes écouteurs reliés à un mp3 puisque je n’avais pas de téléphone.
Au secondaire, c’est considéré comme un « red flag » de ne pas avoir de téléphone. Puis, un jour, des gens pas comme les autres se sont ouverts à moi, mais j’avais peur, peur de me confier, de m’ouvrir, de les décevoir ou que je sois déçue, alors, ça m’a pris un moment au début. Le moment où je me suis sentie bien avec eux, j’ai eu peur, peur que ça se passe mal et que je me retrouve seule encore.
Donc, j’ai changé pour leur ressembler, mes gout, mon opinion et même ma personnalité, je faisais tout pour leur ressembler. Jusqu’à en oublier le vrai moi. Aujourd’hui je me cherche encore. Je cherche la lumière qui ramènera la vraie moi en vie.
-Minji



