Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire de Mirabel

CJE Mirabel PREL Québec
Tous les articles de

Dana Delaby

Salut tout le monde, je m’appelle Dana Delaby, cette année est ma 2e année avec la deMOIs’aile. J’ai 16 ans et j’étudie à l’école secondaire de Mirabel. Pour moi, l’écriture a toujours pris énormément de place dans ma vie. Selon moi, il faut toujours se dépasser, donc pourquoi pas commencer par continuer de faire partie de la deMOIs’aile? Ce blog me permet de m’exprimer et de dire réellement ce que je pense. Sans aucune frontière.

 

Voir tous les articles de la : École secondaire de Mirabel

Dana Delaby
Amour , Valeurs

S.A.F.E.

Lire plus

''...Certains pensent qu’une relation sentimentale implique obligatoirement des bisous non stop, des câlins intenses tout le temps, des « date » supposément romantiques à n’en plus finir et des soirées torrides tous les weekends...'' 

Image corporelle , Pression sociale

Un moi avec un grand M

Lire plus

"...Je me pose des questions que certaines ne se poseront surement jamais. Est-ce que je peux porter ci ou ça ou est-ce que je vais passer pour une coincée ou une fille trop dévergondée?..."

Pression sociale

Ces étiquettes

Lire plus

''La nature fait en sorte que tous les hommes sont semblables… mais la vie les rend différents. Et les groupes sociaux les séparent.''

Valeurs , Estime de soi

Ma face cachée

Lire plus

"...Nous avons tous une face cachée que l’on refuse de montrer aux autres. ..."

Émotions , Passions

Once upon a time

Lire plus

"...On vit dans un monde de préjugés, dans un monde où tu ne peux être toi-même sans risquer de te faire juger..."

École , Persévérance

Goût à la vie

Lire plus

"...Je faisais toujours d’immenses fautes d’orthographe et mon ancienne institutrice n’aimait pas ce que j’écrivais, alors elle me faisait couler. Pour la première fois, j’avais décroché un 91% en écriture..."

Émotions , Passions

Mon jardin, moi, c’est mon esprit

Lire plus

"...Mon jardin, moi, c’est mon esprit. Tout le monde connait sûrement l’expression «Tu es dans la lune?» Eh bien moi, je tombe souvent dans la lune pour la seule et unique raison que cela me permet d’entrer dans mon jardin secret..."

Santé mentale , Passions

La douleur

Lire plus

"...J’ai eu beaucoup de mal à avouer ce que je faisais, j’arrivais à cacher mes marques par des manches longues ou bien des vestes, mais ma peine non. J’avais beau essayer de le vouloir, mais mes amis les plus proches arrivaient à lire ma détresse..."