Aimez notre page
Suivez nous sur

Les derniers articles

De nos blogueuses

Découragée

Mathilde, lâche prise!

Lire plus

"...Les réseaux sociaux, ils crient notre nom pour qu’on aille jeter un coup d’œil sur nos nombres de « likes » et nous influencent à toujours aller plus loin, à poster plus..."

Découragée

L'estime éphémère

Lire plus

"...Lorsqu’on reçoit une notification, quel est notre premier réflexe? À mon égard, je regarde automatiquement mon cellulaire afin de voir s’il ne s’agit pas de commentaires négatifs à la suite d’une publication que j’ai partagée..."

Passionnée

Boom!

Lire plus

"...Nous sommes de petites bombes à retardement qu’un rien peut nous faire éclater. Surtout, les ados qui accumulent trop..."

Assumée

La personne qui change ta vie

Lire plus

"...grâce à elles, j’ai trouvé sur qui je devais vraiment compter, et c’était moi avant tout. Au début, je ne savais pas trop comment prendre ça, mais après un certain temps, j’ai compris que pour être heureux dans la vie, il fallait apprendre à s’aimer soi-même tel que l’on n’est, avant n’importe qui..."

Découragée

Les parents

Lire plus

"...Quand on ne va pas bien et qu’on n’a pas envie de parler, puis que vous nous rentrez dedans parce qu’on n’a pas fait ce que vous nous avez demandé… On dirait que vous ne comprenez pas...."

Flyée

Triste papillon

Lire plus

"...Cher papillon, Tu es si mignon
 
Pourquoi rabaisses-tu les chenilles?

Elles sont peut-être jeunes, mais fragiles comme des brindilles..."

Assumée

Laisse-toi briller

Lire plus

"...Dans notre monde, le racisme, l’homophobie ou le sexisme est une chose que l’on ne devrait pas accepter. On n’a pas le droit d’empêcher un être de vivre comme il veut. Dites- vous que c’est comme si on allait chercher une étoile et qu’on la détruirait..." 

Assumée

Notre jardin secret

Lire plus

"...Récemment, je me suis fait dire par un de mes amis qu’il était triste que je finisse mon secondaire vierge et face à cela, je suis restée sans mots..."

Découragée

Un monstre en moi

Lire plus

"...J’ai souvent eu de la misère à dire : « Maman, j’ai besoin de toi. » parce que je le sais qu’elle était là pour moi, mais je finissais juste par péter les plombs parce que je ne comprenais même pas moi-même ce que j’avais à l’intérieur..."

Assumée

La Terre mère

Lire plus

"...La Terre, qui est notre chez nous à TOUS, est aussi notre première mère. Celle qui a créé nous, les humains et qui a fait que notre mère porteuse existe, celle qui nous a réellement accouché..."

Assumée

Mon frère et moi

Lire plus

"...mes parents et moi avons appris qu’il était autiste. Au début, ça me frustrait de ne pas partager les mêmes choses avec lui, de voir qu’il ne se comportait pas toujours bien et qu’il fallait toujours garder un œil sur lui. Je me sentais mise de côté dans les sorties en famille puisque toute l’attention était vers lui..."

Assumée

Vivre pour écrire

Lire plus

"...J'étais seule, personne à qui en parler alors je me suis mise à écrire ce que je ressentais et puis, tranquillement pas vite, je me suis rendue compte que l'écriture ne me jugerait jamais. Quoi que j'écrive, quel que soit la quantité de larmes que je verserais, elle serait encore là..."

Assumée

Ma vie, Mon diagnostic

Lire plus

"...Au départ, dans ma tête, je m’imaginais toutes sortes de choses, allais-je avoir encore des amies? Est-ce que j’étais malade ? Ou bien est-ce que je vais mourir? Tous ces scénarios me rendaient très anxieuses..."

Passionnée

Je suis celle qui causera ma perte

Lire plus

"...Étant plus jeune, j’étais ma propre pire ennemie. J’étais celle qui me trouvait la plus laide, la plus idiote, j’étais tous simplement la seule et unique personne à me rabaisser. ..."

Assumée

Carpe Diem, vivre le moment présent

Lire plus

"...je pense au fait qu’il me reste moins de deux ans au secondaire. J’avoue qu’il me reste du temps et le changement ne me fait pas peur. Comme on dit, je n’ai pas peur de la peur..."