Aimez notre page
Suivez nous sur

Les derniers articles

De nos blogueuses

Assumée

Ma vision de l’école

Lire plus

"Je suis une personne qui a de la facilité à l’école et j’en suis extrêmement reconnaissante car, selon moi, avoir de la difficulté au niveau académique, c’est injuste. Je n’ai pas choisi ou fait beaucoup d’efforts pour être bonne à l’école. C’est juste que le système scolaire actuel est conçu pour des personnes comme moi. Laissez-moi vous expliquer..."

Flyée

S’enfuir de cette forêt sombre

Lire plus

"...Parfois, je rêve que je vie une journée sans ups and downs et sans combat ultime contre moi-même, mais je ne peux pas. Pis, c’est correcte, bin correct. ..."

Assumée

La pression sociale

Lire plus

"...je me suis cherchée moi-même, j’ai essayé de comprendre le genre de personne que je voulais devenir. C’est une bataille qui est loin d’être terminée dans mon cas, car, encore aujourd’hui, ça m’arrive de marcher dans le corridor et de vivre dans l’angoisse parce que j’ai si peur de ce que la personne derrière moi va penser..."

Passionnée

Passionnée des mots

Lire plus

"Écrire fait partie de mes plus grandes passions. Depuis très longtemps, j’écris tout ce qui me passe par la tête dans un gros cahier de notes que j’ai trouvé dans une papeterie..."

Assumée

Haaaaaaaaa, l'Amour

Lire plus

"...Depuis ma tendre jeunesse, je m’attache à n’importe qui extrêmement rapidement. Un seul regard suffit pour que je tombe éperdument amoureuse. Vous savez, le sentiment d’aimer quelqu’un plus que sa propre vie? C’est celui que je ressentais face à un peu n’importe qui..."

Assumée

Quand les avis refont surfaces

Lire plus

"Je m’ennuie d’avant, le bon vieux temps, ce temps-là où je n’avais pas à me soucier des autres. Ce temps où peu m’importait, où je voyais devant moi encore très loin tout le travail qui m’attendait."

Découragée

Beauté: la réalité vs la société

Lire plus

 

"..." Oui, j’aimerais tant changer mon ventre pour qu’il soit plat une bonne fois pour toute. Pour qu’il soit «parfait» comme la société le dit si bien. Je sais, on voit toute la beauté d’une différente manière, pourtant, on le sait tous ce que reflète la société : ce n’est pas nous. Ce n’est pas ce que nous sommes. Ce n’est pas ce que je suis. "..."

Assumée

Ma famille et Moi

Lire plus

"...Quant à moi, j’avais de la difficulté à prendre ma place. J’ai toujours eu l’impression que j’avais aucun rapport dans ma famille puisque j’étais différente de tout le monde..."

Assumée

L'enfance

Lire plus

"... J’aimerais retourner là pour retrouver mon imagination débordante, on s’imaginait des histoires, on faisait parler nos barbies et nos voitures se rentraient dedans..."

Assumée

La clé du bonheur

Lire plus

"Et si je te disais que l’on devrait, toi, moi et elle, tout simplement être humaine! D’arrêter de limiter nos pensées afin d’atteindre les standards de ce mode de vie superficiel, imposé par notre société."

Assumée

Comme la mer

Lire plus

"Il y a environ deux ans et demi, j’ai réalisé que je faisais probablement de l’anxiété. Ma peur était que quelqu’un me le confirme parce que j’aimais mieux me le cacher. Finalement, quelqu’un me l’a confirmé, au début, je le niais..."

Assumée

Solidarité

Lire plus

"La société s’est beaucoup améliorée si on la compare au passé. On est plus ouvert sur différents sujets qui étaient peut-être tabous à l’époque, on est plus conscient. Elle progresse peu à peu, mais pas assez rapidement à mon avis..."

Passionnée

La vraie moi

Lire plus

"...C’est ainsi que ces dernières années, j’ai pu participer à plusieurs tournages de séries et de films, aussi bien francophones qu’anglophones, et à d’autres merveilleuses opportunités telles que des annonces sur le web..."

Assumée

Le problème d'avoir toujours eu des bonnes notes

Lire plus

"...Mais le problème, c’est que derrière cette confiance en soi trop forte construite seulement sur de la fierté, je stressais en permanence. J’avais peur d’avoir moins de 90%, car pour moi, c’était nul..."

Assumée

Chaque jour, JE communique

Lire plus

"...J’ai trouvé mes relations sociales très difficiles pendant mon secondaire. J’avais de la difficulté avec le “monde de mon âge” qui ont de la difficulté à communiquer, qu’ils ont de la jalousie ou bien un manque de confiance parce que n’ai jamais vraiment vécu ça..."