Un lien fort et solide
Il y a des jours où je me réveille avec la boule au ventre, sans aucune envie d’aller à l’école à cause de l’accumulation de plusieurs situations qui me rendent émotive. Quand j’ouvre mon téléphone, je vois un nouveau message de la part de mes grands-parents : « Allô ma belle Lily! Passe une belle journée! On t’aime! » Inconsciemment, c’est comme s’ils savent à quel moment envoyer ces messages pour me remonter le moral, pour me donner un peu de motivation.
« Ma belle Lily », « Lily la souris ». Ce sont des surnoms qui me font sourire chaque fois. Ce sont seulement mes grands-parents qui peuvent m’appeler comme cela. Ces étés passés au camping, ces soirées à se raconter des blagues sur le bord du feu, ce sont des beaux souvenirs que je garde précieusement. Il ne faut pas oublier les blagues de mon grand-père ou encore ces journées passées avec ma sœur et lui lorsqu’il nous a appris à pêcher.
Je n’oublierai jamais les conversations avec ma grand-mère, ces moments où je lui raconte ma vie et qu’elle me raconte la sienne en retour ou encore ces beaux moments où ma grand-mère et moi jouons à des jeux de société. Ces échanges sont pour moi des moments de bonheur qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire. J’aimerais d’ailleurs que ces moments se produisent plus souvent, car ils sont très importants à mes yeux. Merci à mes grands-parents de partager ces moments exceptionnels avec moi et de toujours m’accueillir avec le sourire. Je vous adore!!!
Aurély Ouellette (Votre belle Lily)



