La période d'inscription pour les écoles et organismes est ouverte ! Contactez-nous

La période d'inscription pour les écoles et organismes est ouvertes ! Contactez-nous

Catégories

Écoles

Archives

Toujours au milieu

Krystel Lokossou

Écrit par : Krystel Lokossou

École : École secondaire Liberté Jeunesse

Année scolaire : 2025-2026

Publié le : 18 Décembre 2025

Je ne compte plus les jours depuis que je suis ainsi. Ce sentiment indécis chaque fois que je dois prendre le parti de quelqu’un. Je ne considère pas que je suis une personne qui cause des problèmes, mais je dirais que l’un de mes défauts est de me positionner par rapport à quelque chose qui peut changer drastiquement ma vie. Je n’aime pas déplaire et encore moins vexer. Alors, une désagréable sensation va se manifester de manière vive et directe. Peut-être que vous me trouvez hypocrite, mais c’est comme un instinct de survie, un moyen de me protéger de toute tristesse et douleur.

« Plus grand est l’obstacle, et plus grande est la gloire de le surmonter. »
– Molière 

J’aimerais être comme ces personnes confiantes, capables d’affronter tout de ce qu’elles gravissent sans peur ni crainte. Mais dans la vie, tout pourrait sembler injuste et nous donner ce qu’on ne veut pas, comme des amies toxiques, des familles brisées, etc. En somme, la vie peut paraître injuste, sembler mal faite ou donner l’impression que quelqu’un a un avantage que tu n’as pas. Mais comme l’a si bien dit Martin Luther King : « Nos vies commencent à finir le jour où nous devenons silencieux à propos des choses qui comptent. » 

Donc, vivons notre vie, acceptons d’avoir mal. Soyons fortes et capables de tout. À la fin de la journée, se cacher au milieu de tous problèmes sera un problème pour ceux qui le vivent. Alors exprimez-vous, prenez de la place et dites haut et fort qui vous supportez. Ne laissez personne vous dire quoi faire ou comment penser, car à la fin de notre vie, comme devant le Seigneur, c’est notre foi qui va nous juger, donc mettons notre foi en ce que nous croyons et allons de l’avant sans regarder derrière nous.

Krystel

Partager l'article

Les derniers articles de nos blogueuses

           DÉFILER