Pourquoi? Pourquoi restes-tu dans mes pensées? Pourquoi ai-je envie de t’oublier pour mieux dormir? Pourquoi vaut-il mieux dormir pour t’oublier? La dureté de ta perte laisse un trou dans ma poitrine. Tout endroit où nous sommes allés, j’y pense encore. Les photos sont encore dans mes souvenirs, tes rires encore dans mes pensées et ta douceur encore sur mon corps. Pourquoi as-tu choisi d’en finir maintenant? Comme dit le dicton, nous n’aimons vraiment qu’une fois, mais comment fait-on si cette personne ne nous a plus dans son cœur?
Savoir qu’autour de moi l’amour tient alors que pour moi, il chute. Dites moi seulement que je ne suis pas la seule. Mon entourage est lié et moi j’y suis séparée. Pourquoi le monde devient-il plus noir en ce moment? Le terme n’est maintenant que néfaste. L’amour est comme un coucher de soleil : il n’est visible qu’à quelques endroits, mais que faire si l’endroit en question se dirige vers toi? Je vois dans ton regard que “nous” n’est pas effacé. Tu veux partir, mais tu n’oses pas. Le deuil d’un amour éternel est parfois plus dur qu’autre chose. Surtout si le deuil n’est jamais terminé. Encore et encore cet effet de faiblesse en entendant tes mots ou seulement ton nom.
À jamais, mon cœur gardera ton prénom, ta date d’anniversaire, tes habitudes qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Espérons que le dicton soit vrai : la vie réserve des surprises. Pour l’instant, je ne sais pas si ces surprises seront malsaines ou pas, mais je continue d’avancer et d’y croire.



